Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 08:29
J'ai découvert sur le blog de Marie-Christine dans son articleici, les cartes postales entiérement brodées.

La   technique est simple et agréable à réaliser.

Voici celle que j'ai brodé pour l'anniversaire de Maryse. je l'ai envoyée sans aucune protection par la poste ( c'est la première fois) et elle est arrivée sans problème:


maryse-1.JPG





Maryse2.jpg



Cette technique me plaît tellement que je viens de commencer deux autres cartes...


Alors, si vous avez aussi envie d'essayer, je vous propose un échange de cartes postales entiérement brodées à envoyer  directement par la poste sans protection. ( dimensions: 10x15 cm)

Je tirerai au sort les binômes: A envoit à B et B envoit à A.


Cette carte serait à envoyer pour le 5 octobre, le jour de la Sainte-Fleur... j'adore comme vous le savez les fleurs.

Le motif serait bien sûr les fleurs .

Pour me contacter: commentaire dans cet article  ou mail  par le contact en bas  de ce blog.

Je vous indiquerai la technique, si vous le désirez.


Bonne journée,
 
le soleil est enfin là.




 

commentaires

F
Arrivée ici au gré de mes insomnies... je découvre cet échange, voilà un moment que je fais des enveloppes et que je voulais me lancer dans les cartes postales. Merci de prendre en compte mon inscription. Bisous
Répondre
W
Oui! Oui! Je veux bien participer  à cet échange! Je sais que tu vas nous expliquer, n'est-ce-pas? Je ne garde que d'excellents souvenirs de tes échanges. J'ai d'ailleurs regroupé  tous ces trésors reçus dans une petite vitrine que je vais bientôt photographier...A suivre...
Répondre
B
Oui oui pour moi j'adhère toute suite a cet échange j'étais trop contente en recevant la tienne et t'avais demandeé si je pouvais te copier se seras chose faite et encore merciBisous
Répondre
A
attention!par ce com j'inscris Marie Christine :o)
Répondre
M
Grâce à ton blog, je découvre les cartes postales brodées. Je n'oserais jamais les envoyer sans protection... pas assez confiance en la poste !!!!Bonne journée. Bisous.
Répondre
I
oui oui je m'inscris, une carte postale à broder , c'est à dire un motif d'un coté et l'adresse de l'autre... le tout collé ou cousu sur un support un peu rigide genre bristol , c'est ça? et pour feter la ste Fleur, c'est un prétexte si charmant , je suis partante.
Répondre
F
Isabelle,C'est tout à fait ça.Bonne journée.Jacqueline
D
Je ne pense pas pouvoir participer à cette ronde. Par contre pourrais tu quand même m'indiquer la technique au cas où je participe un jour à une ronde des cartes postales. Merci d'avance.Didine
Répondre
F
Dans mon prochain article, j'explique la technique.Bonne journée.Jacqueline
N
je me tâte, je me tâte ... je sais bien que ce ne serait pas raisonnable ! affaire à suivre ! bonne journée, febo !
Répondre
J
Je n'ai jamais fait de carte brodée seulement une enveloppe brodée et une autre en préparation. As-tu un pas à pas. Si oui, je serais tentée d'essayer.Bizzz Joêlle
Répondre
F
Joelle,J'indique un pas à pas dans mon prochain article.Bonne journée.Jacqueline
Z
J'aime beaucoup la bordure de ton jardin (sur la droite de la photo), les fleurs façon tapis de graines folles ont un charle fou je trouve ! Bonne jounrée !!
Répondre
F
C'est un sachet de graines comme les champs en jachére qui a été semé.J'aime aussi beaucoup et nous recommencerons l'année prochaine sur une surface plus grande.Bonne journée.Jacqueline
A
Moi, je participe à cette échange. :O))
Répondre
A
bien sur que je m'inscris!
Répondre
C
Elle est superbe ta carte d'anniversaire !! pour l'ecahnge je reflechis .. tellement de choses encore à faire ! Bone journée sous le soleil !
Répondre
H
Elle est jolie ta carte et j'aimerai bien essayer mais je n'ai jamais brodé de carte ni d'enveloppes d'ailleurs. Si tu m'expliques, je veux bien m'inscrire. Bisous. Huguette
Répondre
F
Huguette,j'explique dans mon prochain article.Bonne journée.Jacqueline
M
je suis partante pour cet échange car j'adore. Par contre si cela est possible, pour moi ce ne serait pas de la broderie au point de croix, j'adore faire des bidouillages textiles.
Répondre
F
Monique,Dans cet échange, la carte est brodée: motif et adresse ( qui peut-être du point de piqure); Tu peux cependant y ajouter des bidouillages textiles.Bonne journée.Jacqueline
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -