Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 14:39


Voici le pas à pas de ma carte postale brodée:


J'ai utilisé de la toile de lin 11
 

 1) Prendre 2 rectangles de lin de 15x10 cm : avant de découper, j'ai surfilé sur la toile les deux rectangles afin de couper droit avec les ciseaux cranteurs.

 2) Sur l'un des rectangles, je brode mon motif.
     Sur l'autre, je brode  l'adresse au point de piqure: j'ai partagé le rectangle en deux, afin de mettre aussi  un petit mot.

 3) Dans une fiche bristol, découper un rectangle de 14,5x9,5cm.

 4) Placer les deux rectangles brodés, l'un sur l'autre, envers contre envers.
A la machine, au point de zigzag, coudre  alors ces 2 rectangles sur 3 cotés. 
 
 5) Insérer alors le rectangle de bristol entre les deux rectangles brodés puis coudre le dernier côté. 

la carte est terminée, le bristol l'a rendue rigide. 

Il ne vous reste plus qu'à coller le timbre ( j'utilise le gel universel scotch : tube vert).

J'ai aussi collé du galon de picot , au recto de la carte pour séparer l'adresse de mon petit mot.


Pour l'échange du 5 octobre:

Isabelle a bien résumé dans son commentaire ce qu'il faut faire:

"...une carte postale à broder , c'est à dire un motif d'un coté et l'adresse de l'autre... le tout collé ou cousu sur un support un peu rigide genre bristol ..."


Remarques:  

* Vous pouvez au recto de la carte, ne broder que l'adresse ( surtout si elle est longue! ).

Vous n' êtes  donc pas obligé d'écrire un petit mot.

Pour l'adresse, j'utilise comme pour mes enveloppes brodées, ce site:

http://www.dittbroderi.com/store/index.html

(catégorie GRATIS puis textskapare )


* Lorsque vous brodez chaque rectangle, ne pas oublier de laisser  tout autour un espace blanc pour la couture de la carte.


Vous pouvez bien sûr me contacter pour tout renseignement.



          Bonne soirée
                      et 
          Bonne Fête
Ann.

(J'ai jardiné aujourd'hui, j'en suis bien ccontente.)




 

commentaires

S
Je suis en retard sur la lecture de tes articles et je n'avais pas vu cet échange !  il a l'air super sympa, ces cartes postales brodées c'est original. Mais malheureusement, je ne m'inscris pas !  J'espère que tu ne m'en veux pas. Mais comme d'habitude, je regardais les photos de l'album avec beaucoup de plaisir !  bisous et à bientot
Répondre
M
Merci pour ce pas-à-pas. Quand je ressortirai mes aiguilles, j'essaierais de faire une carte postale brodée.Bon début de semaine. Bisous.
Répondre
C
Merci Jacqueline pour ce pas à pas ! Bon week end
Répondre
Z
Je n'aurais pas pensé à rigidifier de cette manière avec du bristol ; merci pour l'astuce... et bonne nuit !
Répondre
N
Merci !!! vraiment beau rendu et très sympa comme idée !!! merci de ce partage !!bisous Nadine
Répondre
C
Merci pour ta proposition d'échange mais pour cette fois, je vais décliner ton offre, j'ai déjà pas mal d'échanges de prévus et je veux être sûre de les honorer avant de m'engager sur autre chose.J'espère que tu ne m'en voudras pas, peut-être pour une prochaine fois.....bizzzz.... Céline
Répondre
H
Merci pour ce pas à pas. Je vais déjà faire une essai. Ton site d'adresse je pense que c'est une langue nordique sais-tu laquelle? Moi je n'ai pas encore le droit de jardiner. Pas avant 2 semaines. ça m'énerve. Mais enfin, j'ai le droit de broder c'est déjà pas mal et sans nouvelles lunettes. Il faut que mes yeux s'habituent et dans quelques mois il faudra faire faire l'autre oeil, alors on fait avec.Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
F
Je ne sais pas  Huguette quelle est la langue de ce site.je comprends ton impatience mais ta santé et la prudence  avant tout.Bon week-end.Jacqueline
M
Merci pour ce "pas à pas " ! au fait ,tu as bien noté mon inscription ? Quand feras -tu le tirage au sort ?
Répondre
F
Le tirage au sort aura lieu vers le 15 aoùt. j'en reparle la semaine prochaine.Bon week-end.Jacqueline
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -