Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 16:23

Le pommier croûle sous les pommes, le voici il y a un mois:

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

 

Malheureusement, elles tombent avant maturité. Je peux tout de même utiliser les pommes tombées pour des compotes ou des tartes.
jeudi dernier, j'ai lu sur le blog d'Evelyne:

http://brodev.over-blog.com/

la recette d'un gâteau que j'ai réalisé samedi:

       125g de farine

          220g de sucre

          2 cuillerées à café de levure chimique
          1 pincée de sel

          3 oeufs
          100 ml d'huile


*   Mélanger les ingrédients 

*    Verser la pâte dans un moule  

*    Ajouter les fruits de saison .

Evelyne a mis des pêches de vigne et moi des pommes tombées, bien sûr!

*     Cuire à 200° environ 40 minutes

Je n'ai pas respecté cette température, car le mien était à 250°... et j'ai oublié de le baisser!!!!!! au bout de 25 min, une odeur de grillé m'a fait ouvrir le four... le gâteau commençait à avoir une couleur brune, il était temps!

Merci Evelyne,

 Nous nous sommes régalés.

 

commentaires

F
hum ça donne envie j' aime en plus les gateaux aux pommes  quand j' ai qq pommes plus tres belles je les finies en gateaux  merçi a toi sinon vas tu bien bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
je suis très contente que cette recette vous a permis de vous régaler...(on peut se tutoyer?)je viens de le refaire ce matin...le mien n'était pas assez cuit au milieu....(j'ai bien reçu le message via mon blog je crois qu'aujourd'hui il y a eu quelques problèmes sur OB moi non plus je n'ai pas pu laisser de commentaires sur certain blog...)
Répondre
N
hum ça donne envie
Répondre
M
Merci Jacqueline et Evelyne pour cette recette. Dommage je viens de faire un gâteau au caramel pour mon doudou sinon j'aurai bien fait cette recette.... ce sera pour une prochaine fois.<br /> Bonne soirée. Bisous.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -