Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

19 juillet 2006 3 19 /07 /juillet /2006 13:29

Pour remercier Renée de son cadeau inattendu, je décide de lui réaliser une petite carte en brodant un fuchsia.

Fuchsia est mon pseudo sur le forum LPC ainsi que sur les blogs. Pourquoi fuchsia? 

C'est le nom d'une de mes plantes fleuries préférées... j'en ai collectionné jusqu'à 10 variétés, aujourdh'ui il ne m'en reste plus que 3.

J'ai perdu 4 variétés cet hiver, dont l'une que j'avais depuis plus de 10 ans.

 

Je commence donc ma broderie sur de l'unifil 11 avec un fil... je mets beaucoup de temps, je me trompe souvent... la fleur terminée ne me satisfait pas, elle est de plus bien petite, je décide donc d' écrire tout autour Renée. La broderie  me plaît alors encore moins, regardez-la, elle va partir à la poubelle!

 

Pour me changer les idées, je pars alors lire le forum , Renée propose justement une grille, celle-ci me tente, je décide donc de la broder: 

 

c'est une grille " femmes au panier", crée par Hélène Soleau que vous pouvez trouver ici:

http://crucifilistes.pressotech.com/grilles/index.php3

malheureusement ce site Crucifilistes.com a fermé ses portes le 30 avril 2004.

 

Finalement, je n'ai plus envie de la terminer en carte. je réalise alors un petit coussinet, Renée, j'ai copié ton image  car j'ai oublié d'en prendre une!  ( es-tu d'accord? )

 

 

 

Je me suis inspirée de ce site:

http://perso.orange.fr/anne-les-petites-croix/

rubrique COTE DECO , coussin.

commentaires

V
je n'arrive pas à distinguer ta première broderie je suis peut être mal reveillée !! en tout cas j'aime bcp la 2eme !! bon jeudi à toi
Répondre
G
ah!!!!!!!!!!!! la je comprends. si toi Jacqueline , ce 1fil sur 1 fil te fais tourner en bourrique(experte) imagine moi en debutante.:))))
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -