Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 10:37



J'adore les chiffres bien que maintenant je m'en éloigne de plus en plus!

J'ai souvent donné ce petit problème en classe de 4ème, lorsque mes élèves commençaient les équations:

Dans combien d'années votre papa  ou votre maman aura-t-il le double de votre âge?


Aujourd'hui, my DD a le double de l'âge de ma fille.



* Si je continue pour my DD:

 c'était il y a 4 ans pour mon fls aîné ( l'année où il s'est marié) et ce sera dans 6 ans pour mon deuxième fis.


* Pour moi, c'était l'année dernière pour mon fils aïné, ce sera dans 3 ans pour ma fille et dans 9 ans pour mon autre fils.

Alors si vous voulez chercher nos âges... Connaissant l'âge de my DD, ce n'est pas bien difficile. Et pour vous?




J'ai brodé une carte postale pour ma fille mais ne sachant pas encore si elle est arrivée, je ne vous la montre pas aujourd'hui.



Voici une carte originale reçue la semaine dernière de Martine D:






Je l'aime beaucoup et je t'en remercie beaucoup Martine, je trouve aussi ton idée de ronde géniale et j'attends plus de détails dans quelque temps.


Voici deux cartes postales que j'ai brodé:

* L'une pour Jacqueline(mamyline), la première brodeuse portant mon prénom que j'ai découverte grâce aux cartes de my DD:











* L'autre pour Maryse (bleue), pour la remercier de la rose trémière noire :









commentaires

C
Bon anniversaire (un peu en retard) à ta fille.Si j'ai bien calculé , elle a dix-sept ans de plus que mon aîné (qui est du 10 avril aussi)!
Répondre
A
Oh!!je te laisse à tes chiffres et préfère admirer<br /> tes si jolies cartes!<br /> Bravo à ton DD pou ce joli support!
Répondre
C
Tu crois que c'est une heure pour me faire réfléchir ainsi? mdrrrSi je ne me suis pas trompée, je dirais que vos enfants ont 32, 30 et 27 ans.Les parents ont le double de l'âge de leur enfant quand celui-ci a atteint l'âge qu'ils avaient au moment de sa naissance.Donc pour moi, ma maman avait 52 ans et mon père 54 puisqu'ils m'ont eu à 26 et 27 ans.Particularité qui est arrivée 2 fois pour mon père et moi, nos âges se sont trouvés inversés. J'avais 14 ans quand il en avait 41, et actuellement j'ai 36 ans et lui 63. Par contre je ne sais pas si il y a une équation qui puisse expliquer çà. Tu étais prof de maths? si oui tu pourras peut-être me renseigner. A bientôt.Bizzzz à toi et à DD.... Céline
Répondre
F
<br /> Oui il y a une équation:<br /> <br /> j'ai 63 ans cette année et Tibo a 27 ans. Voici l'équation:<br /> <br /> 63 + x = 2 fois ( 27 + x)<br /> <br /> soit 63 + x = 54 + 2x<br />  63- 54 = 2x-x<br /> 9 = x<br /> <br /> Donc ce sera dans 9 ans pour Tibo ( j'aurai alors 72 ans et Tibo, 36 ans.)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises de Jacqueline, ancienne prof de math.<br /> <br /> <br />
P
bien jolies toutes ces cartes !!!!
Répondre
Z
L'année dernière ça marchait pour moi avec ma maman parce que j'avais l'âge auquel elle m'a eu...
Répondre
H
Comme toujours tes cartes sont superbes. J'aime aussi beaucoup celle en forme de bobine. Pour les calculs, s.v.pl.maitresse je les ferai plus tard parce que pour le moment je n'ai absolument pas la tête à ça. Honteux pour une aide-comptable. Gros bisous.Huguette
Répondre
C
c'est pas permis ça !! de poser des problèmes comme ça !! je me casse la tête depuis tout à l'heure lolllbisous et super les enveloppes bravo les fillesNadine
Répondre
A
Joyeux anniversaire à Nathalie. et ces carte et cartonnettes sont  tres jolies.
Répondre
R
Que tout celà est joli........ que dire......!!!! superbe !!!!!Maman avait le double de mon âge à 64 ans et dans 2 ans, elle en aura le triple.......... je peux toujours espérer.......... !!!!Bisous et bon jeudi (comme au bon vieux temps.......)
Répondre
N
je trouve que la carte en forme de bobine est très originalemais les autres sont aussi très jolies
Répondre
F
tout est superbe jacqueline,comme toujours et encore merci pour ton coup de pouce pour retablir les commentaires sur mon blog,ca remarche enfin!bizz floraline
Répondre
S
Ouh là là, je t'avoue que je n'ai pas envie de faire des calculs aujourd'hui !!  ;-)  je souhaite un bon anniversaire à ta fille, et je trouve toutes ces cartes brodées bien jolies !!  Gros bisous
Répondre
B
J'étais très contente de la trouver dans ma boite hier merciBisous
Répondre
M
bonjour j'ai toujours été nulle en conversion d'une situation concrète en équation mais il suffit de doubler l'âge qu'avait nos parents à notre naissance non ? En tous cas pour ce qui me concerne mon papa a eu le double de mon âge à mes 23 ans et maman l'année de mes 20 ans...il y a ....14 ans biz willowblue
Répondre
J
Très jolies tes cartes c'est original, j'aime bien. Bonne continuation dans tes amours à toi aussi!...
Répondre
M
Maman avait le double de mon age l'année de mes 24 ans.Jean-Pierre avait le double de mon age l'année de mes 17 ans !!!Bonne journée. Bisous.
Répondre
S
que de bien jolies cartes!!!et bon anniverrsaire à ta fille!!!kissoux
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -