Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 00:00

vlalprintemps.gif



"
Les fleurs du Printemps sont les rêves de l'hiver
racontés, le matin, à la table des Anges".


Khalil Gibran.



IMG_5089.JPG


J'aime beaucoup notre entrée, le Prunus est magnifique.


IMG_5088.JPG


et les fleurs du Magnolia ne vont pas tarder à s'ouvrir.


IMG_5094.JPG


Malheureusement, avec le froid qui revient, 
la floraison du magnolia ne sera pas longue.


 Le vent fait deja tomber les fleurs du prunus:


IMG_5091.JPG


Le Bergenia refleurit...

Je ne suis jamais arrivée à faire pousser cette fleur dans un massif,
 par contre, elle fleurit sans problème dans ce pot.



IMG_5086.JPG


Les potées de Pensées sont bien belles.


IMG_5087.JPG


Les Jacinthes et Primevères pullulent dans la terrasse.


IMG_5097.JPG


ainsi que les petites Pervenches.


IMG_5101.JPG


Les Violettes envahissent la pelouse.



IMG_5102.JPG


Les Muscaris sont partout.


IMG_5103.JPG


et les Aubriétes forment de jolis tapis bleus.


IMG_5112.JPG




J'aime beaucoup le printemps et ses premières fleurs. 
paques55.gif

commentaires

N
Coucou Jacqueline,J'aimerais que tu réagisses à mon article d'aujourd'hui : "ce devait être la der des ders" sur la guerre de 14-18. Il m'a été inspité par la disparition du dernier poilu.Merci de ta participation,Gros bisous et bonnes fêtes de Pâques,Nadine
Répondre
M
Nous souhaitons un joyeux week-end Pascal et si le temps pouvait y mettre un peu du sien ce serait formidable. En voyant le pot de Bergénia, Marie-Thérèse va arréter de le mettre en pleine terre et va le mettre en pot le résultat a l'air bien meilleur.Effectivement il doit être bon de se mettre à l'entrée de chez toi, c'est la vie en rose.Amicalement et bonne soirée*
Répondre
J
Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi Jacqueline. Merci pour ces  gentils oeufs volants!...
Répondre
M
Merci beaucoup Jacqueline pour tes voeux. Je les transmettrais aux jeunes mariés.Bon we de Pâques à toi et à ton DD. Gros bisous.
Répondre
N
que de belles fleurs dans ton jardin ! dommage avec ce temps, cela risque de ne pas durer !bon week-end de Pâques, à bientôt,
Répondre
V
oh je m'y pronmenerais des heures dans ton jardin que c'est beau moi c'est gris et pluie pfff en tout cas tes photos me donne un peu de soleil !!
Répondre
C
Quel joli jardin mais alors quel boulot !
Répondre
J
Moi aussi!... Jaffy Jacqueline
Répondre
A
Magnifique ton jardin!tu devrais bien faire ton baluchon pour la Normandie...j'aurais de quoi occuper tes journées...et celles de ton DD ;o))
Répondre
F
Ton jardin est tout à fait magnifique très fleuri ça sent bon l'arrivée des beaux jours.J'ai aussi fait des photos en début de semaine mais n'ai pas encore eu le temps de te les envoyer mais ne pourrait-on pas aussi faire germer un peu plus de temps ?....Bises et très bon week-end de Pâques.Yvette
Répondre
B
ohhh ton jardin est magnifiques avec toutes ces fleurs...oh oui comme toi j'adore le printemps avec cette nature qui renait..je n'ai malheureusement pas la main verte...mais que tout ceci est beau.........<br /> gros bisous et bon week end de Pâque
Répondre
H
Mais quel temps fait-il donc chez toi? Les Aubriètes sont déjà en fleurs? Ici on ne voit encore rien du tout Par contre tu as un joli jardin bien fleuri. Pour le moment il n'y a que les jonquilles, les crocus et les muscaris en fleur. Bonne soirée.Bisous.Huguette
Répondre
C
Ici aussi beaucoup de muscaris, des jonquilles, des narcisses et des tulipes, mais elles font la tête le matin à cause du gel !
Répondre
S
j'adore quand tu nous montres toutes tes fleurs !!  Ce 1er jour de printemps serait bien triste sinon avec le temps qu'il fait. Gros bisous
Répondre
C
Merci de nous montrer ton joli jardin, quelle merveille, j'adore le magnolia, le mien c'est un magnolia étoilé, il commence seulement à fleurir et le prunus aussi, j'espère qu'il ne gelera pas trop pour quand même en profiter un peu.<br /> J'espère que tu vas mieux, reposes toi et plein de bisous
Répondre
W
Merci de nous offrir ce joli catalogue de fleurs..et vive le printemps!! Ton prunus est superbe!Chez nous, les bergénias sont en pleine terre ( très calcaire), c'est pourtant une bonne vivace pour les rocailles.Porte toi bien!Bise<br />  <br />  
Répondre
M
Super ce PRUNUSmon magnolia est aussi en fleurMerciKénavoMARCELLINO
Répondre
M
merci pour cette jolie citation et ce bel écrin de fleurs et d'arbres en fleurs Bisous et repose-toi
Répondre
A
De bien belles photos , cela fait du bien au moral!!! le printemps va bientot arriverBIZZZZRéjane
Répondre
Z
Merci de nous offrir toutes ces belles fleurs à regarder (et cette superbe citation !). Ici la végétation à deux ou trois semaines de retard par rapport à toi je pense. J'adore les prunus en fleur...
Répondre
V
c'est joli!véro21
Répondre
A
tu es très fleurie, c'est magnifique
Répondre
M
Ton jardin est magnifique. Tes photos font l'admiration de mon Doudou qui rêverait d'en avoir un comme ça, mais ça demande du temps ! Bravo à vous deux !!!!!Bonne journée. Bisous.
Répondre
D
quel bonheur de voir ces magnifiques arbres en fleurs, et quel beau jardin, un ravissement pour les yeux...bravo et bisous
Répondre
N
bonjourun grand merci pour la balade que vous nous offrez de votre jardin, oui  votre entrée est très belle - ici ce matin, il a encore gelé - je crains pour les floraisons - j'espère que vous allez mieux - je vous souhaite une très bonne journée, amitiés champenoises, nanou
Répondre
C
Merci pour toutes ces jolies fleurs ! ici il gele encore tres fort ce matin
Répondre
W
ohhhhhhh voir celà au réveil c un délice merci à toi pour ces jolies photos.bizzzzzzzz
Répondre
F
hum ça sent le printemps !! et ça rebooste!!! tres beau ton jardin dame fuchsia!! bisousssssssssss
Répondre
P
toutes ces fleurs te redonnent un coup de pouce au moral ....et je rajoute un bisou !
Répondre
A
LA c' est trop!!!!! je déménage par chez vous car ici neige,. neige.  lololololool
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -