Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 12:56
Tout d'abord un grand merci à Vero de Marseille qui m'a envoyé des graines de moutarde blanche accompagnée d'une jolie carte de la Provence:



VERO-MARSEILLE.jpg



J'ai semé ces graines dans un pot et j'attends la levée.


Merci aussi à Mamie-Paule et Frezzia67 pour ces deux superbes cartes qui m'ont apporté beaucoup de soleil hier dans ma BAL:



Sans-titre-copie-2.JPG

Je souhaite beaucoup de courage à Frezzia 

et 

un Joyeux Anniversaire, aujourd'hui à Mamie-Paule.




Le froid arrive, les oiseaux reviennent et c'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve la mésanges bleue et la mésangeà tête noire. 

le rouge-gorge est là aussi.


Hier, il est entré dans le sous-sol ouvert:

 

1.JPG


Puis s'est égaré dans le salon:




2.JPG


3.JPG



Effrayé, il se cogne de mur en mur puis finit par se poser au pied de la télévision où my DD l'attrape:




5.JPG


My DD le pose alors délicatement sur la fenêtre et nous voyons alors son coeur battre très fortement.

My DD craint pour sa vie, il semble si mal!

Nous lui parlons alors beaucoup, tout doucement... nous commençons à le voir se ravigorer et lorsqu'il tourne la tête pour nous regarder, nous sommes soulagés...bientôt, il s'envole, se pose sur un muret puis s'en va définitivement.

Voici en images, son séjour sur la fenêtre:










ABlibellule.gif

commentaires

V
Ouf! Ca fait plaisir de voir qu'il est reparti sain et sauf, il a dû avoir une bonne frousse le pauvre! J'adore les oiseaux, à bientôtValérie
Répondre
A
BRAVO pour le sauvetage ! Nous avons remarqué que le Rougegorge ne fait pas comme les mésanges et les sitelles pour manger; il ne va pas sur la boule de graisse, mais attend que les graines soient au sol; depuis nous penseons aussi à lui en répandant des graines sur une surface plate. Amicalement et bonne soirée
Répondre
C
il est adorable, Coraline est tote contente de le voir !bisous
Répondre
N
quelle belle histoire, merci pour ces photos ! bon we à tous les 2 et à bientôt, bises,
Répondre
A
Bravo!!! Je sais qu'un oiseau assomé sur une vitre ou un mur, il faut tout faire pour l'empêcher de s'endormir sinon il meurt. J'ai sauvé une petite mésange comme ça au Canada. J'avais entendu ça et j'ai pu le vérifier. Bisous
Répondre
M
Désolée que la carte soit arrivée si tôt mais j'ai voulu m'en occuper avant de repartir à Carcassonne où là, je mène une vie de fou.Touchante histoire que les mésaventures de ce rouge-gorge. Quand j'habitais à Melun, une fois, un pigeon est entré dans la salle à manger et à Pamfou, c'était une hirondelle.Bonne soirée. Bisous.
Répondre
B
c'est touchant cette histoire de rouge-gorge il est si beau..merci de l'avoir sauver et rassurer..bonne fin de semaine
Répondre
H
oh le pauvre, il a du avoir un peur terrible, mais tout fini bien. Bonne soirée. Huguette
Répondre
F
J'adore ce petit reportage pour le sauvetage de ce rouge-gorge,c'est un de mes oiseaux préférés avec les mésanges c'est vrai on va commencer à les revoir et je passe de grands moments derrière mes vitres à les regarder picorer boules de graisses et graines  dans les nichoirs. Amitiés.Yvette
Répondre
B
Ouf sauvéIçi aussi avec le retour du froid on les revois venir picoré dans les boules de graines j'adore ses petits volatilesBisous
Répondre
A
Ton DH est un superman des oiseaux!
Répondre
P
que d'émotions !!!!!
Répondre
N
te voilà encore gâtée !! et bravo pour "le sauvetage" vive la liberté !!bon wkAmitiésNadine
Répondre
S
Pauvre petit!!!Il devait être terrorisé!!! Dis qu'est ce que de la moutarde blanche????merci,kissoux
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -