Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 08:30

 

la poste a émis 4 quatre blocs de timbres en vraie dentelle.

 

 

Voici le bloc Dentelle mécanique Leavers de Calais, une vraie merveille!

 

 

 

 Ref. 1111103

Je ne pouvais pas,

ne pas l'utiliser

pour une de mes cartes postales brodées

et une occasion spéciale.

 

Lucie est une brodeuse née le même jour que moi.

 

 

numerisation0037.jpg

 

 

 

Lucie-octobre.JPG

 

 

J'ai brodé un morceau de dentelle en 1/1 fil .

J'aurais dû utiliser un fil, non variation

car on ne distingue pas bien, les motifs de la dentelle.

 

Ce motif de dentelle, je l'avais brodé pour un tablier: lien 

( grille coeur  dentelle de Bleu de Chine).

 

 

Ces timbres coûtent 2,5 Euros, chacun


et je suis ravie que ma carte soit bien arrivée!


 

______________

 

 

 

Voici mes dernières carte réalisées:

 

 

*  D'après une grille de Novalee02:

 

 


 

numérisation0006    

 

 

 

 

Paulette.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une grille de Bé Courtadet:

 

 

numérisation0026

 

 

 

 

 

 

 

 

Dominique.JPG

 

 


 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

*  D'après une grille de The Prairie Schooler ( Prairies Birds):

 

 

 

 

numérisation0040-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie-noelle.JPG

 

 

 

 

 

* Une grille d'Anne-Marie:

 

 


numérisation0041Jeanine-octobre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je commence maintenant mes cartes pour Noël.

 


A bientôt.

commentaires

W
<br /> <br /> Encore et encore des cartes...........pour la plus grande joie de nous toutes !<br /> Plus que 2 modèles de timbres disponibles....sur le site de la Poste .........<br /> Les 4 sont maintenant mis aux enchères par des particuliers.........tout va trop vite<br /> Merci pour l'info.......grâce à toi, je vais recevoir Alençon et Le Puy....<br /> Pour les 2 autres, je surveille sur E BAY...<br /> Ils sont superbes...je les glisserai dans ma vitrine de mercerie !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Superbe!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> toujours aussi plaisant à admirer tes cartes <br /> <br /> <br /> pour le timbre je n'aurai pas oser la  poste .........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est toujours un régal que de découvrir tes belles cartes, ces timbres sont très jolis j'ai voulu en acheter l'autre jour mais il n'en avait pas à ma poste, je vais les commander sur le net.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De très belles cartes, beaucoup d'imagination , félicitations pour la dentelle si fine. Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Superbes toutes tes cartes, j'ai un faible pour les oiseaux, bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbes vraiment<br /> <br /> <br /> l idée du timbre est géniale<br /> <br /> <br /> merci la poste<br /> <br /> <br /> bisousmartine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbes toutes ses cartes , un vrai plaisir dans<br /> <br /> <br /> la boite à lettres ....!<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> toutes tes cartes sont tres belles et le timbre ouahhh sublime,bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très jolies toutes ces cartes et magnifique dentelle brodée<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elles sont charmantes tes cartes et pleine de charme, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> moi j''ai acheté les 4 mais je n'oserais jamais les mettre sur une lettre, je pense les encadrer et avec une jolie bordure en dentelle aux fuseaux bien sur<br /> <br /> <br /> faut juste que je trouve le modele adequat<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles sont magnifiques, toutes, quel talent; et le timbre est drôlement beau; bzz amarie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai aussi achetée toute la collection et même par 3 . Une amie m'a envoyée une très belle enveloppe brodée avec un de ces timbres . L'enveloppe est arrivée mais pas le timbre . Alors je préfère<br /> les mettre à l'intérieur pour cadeau .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De jolies enveloppes comme toujours. Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne cesse d'admirer ta créativité sur tes cartes!10000 fois bravo!<br /> <br /> <br /> le timbre est vraiment superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bravo tout est ravissant  ! ce timbre est très beau ! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -