Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 16:30

sal_mon_reve_dans_le_jardin_1.jpg

 

 

 

Un an est déjà passé, ce SAL de Maria est terminé.

 


 

La broderie est superbe, je l'aime beaucoup.


La voici non lavée et non repassée:

 

 

09-8883.JPG

 

 

 

 

Mes initiales sont brodées, en utilisant l'alphabet de Maria.


 

 

 

sal-maria.jpg

 

 

J'ai brodé sur une toile  de lin Belfast 10 de couleur Silvery Moon.

Cette toile est bien agréable à broder, ni molle, ni rêche!

 

 

 

 

C'est le deuxième SAL de Maria que je réalise,

c'est un véritable plaisir de travailler avec Maria.

Mille Mercis Maria.

 

 

Je vous remontrerai cette broderie encadrée mais soyez patientes!

 

 

En attendant, voici l'état de mon jardin:

 

 

Capture-plein-ecran-07092010-165224.jpg

 

 

La partie fleurs est un fouillis de vivaces et de mauvaises herbes,

je n'ai pas pu l'entretenir.

 

En ce moment les anémones du japon sont en pleine floraison et se sont fort propagées, au dépens d'autres vivaces!

 

 

 

 


 

My DD a retourné hier la partie jardin (avant la pluie),


il va la remplacer par une pelouse car

 c'est la troisième année que je ne peux pas jardiner.

 


Voici cependant ce qu'à préparé aussi my DD:

 


 

09-8895.JPG

 

 

A quoi cela va-t-il servir?

 

 

_____________

 

 

 

Vous vous souvenez peut-être de mes géraniums qui ne fleurissaient plus ,

les voici aujourd'hui:

 


 

 

Capture-plein-ecran-07092010-164223.jpg

 

 

 

Par contre, ce sont mes lauriers qui n'ont plus de fleurs,

ils n'aiment pas la pluie.

 

 

 

_____________

 

 

 

Je termine par une surprise:

 


 

fuchsiachambre.JPG

 

 

 

Un matin, en ouvrant les volets de la chambre, un fuchsia  vivace apparaît.

(je l'ai entouré d'une courbe)

 

Je ne sais comment il a trouvé sa place au milieu du pyracantha mais il émerge maintenant!

 

 

 

Bonne fin de journée.

commentaires

E
<br /> <br /> Un potager à la médiéval surélevé est en route ??? Moins difficile pour jardiner !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'espère fortement que vous pourrez passer me rendre visite en 2011 - ca me fera très plaisir de vous revoir -<br /> <br /> <br /> merci des conseils pour mon fushia(c'est un fushia à grosses fleurs comme la jolie gravure à gauche sur ton blog<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nanou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe broderie ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je pense que my dd te prépare des petits carrés pour  déterminer le potager, pour faire un petit jardin de curé,<br /> <br /> <br /> je pense à cela,  car j'ai fait ce principe chez moi, j'en ai fait quatre, moins jolis, il faut le reconnaître, et ainsi le jardin est un peu moins bas, et plus facile d'entretien, vis à vis<br /> des herbes folles<br /> <br /> <br /> j'ai ma cousine de normandie qui m'a donné un fushia - quels soins lui apporter pour qui vive bien sous notre climat  stp ?<br /> <br /> <br /> tes géraminiums sont splendides, maintenant que les grosses chaleurs sont passées<br /> <br /> <br /> je vous fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, ce sont bien des petits carrés afin de réhausser la terre, les racines des arbres étant trop nombreuses.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton fuchsia est-il vivace?<br /> <br /> <br /> Dans ce cas, il doit être en pleine terre, laisse toutes les tiges en hiver, taille-le seulement au printemps. Protèege-le cet hiver, s'il est petit avec des<br /> feuilles ou un peu de paille. Les autres années, cela ne sera pmus nécessaire.<br /> <br /> <br /> S'il n'est pas vivace, tu dois le rentrer  avant les gelées et ne le taille aussi qu'au printemps. Chez moi, il reste au sous-sol non chauffé mais il lui faut<br /> cependant un peu de lumière et un arrosage, de temps en temps. Ne t'inquiéte pas, toutes ses feuilles tomberont.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et j'espère te voir en 2011. Cette année, chaque fois que nous allons à Troyes, c'est vraiment " en coup de vent"!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ta broderie est superbe, ton jardin aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline<br /> <br /> <br /> Ta broderie est magnifique!!!! Bravo a toi!!!<br /> Pour moi, c'était une joie que vous me rejoindre dans ce beau rêve<br /> Merci beaucoup à toi!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Maria del Valle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce modèle est magnifique, les grilles sont-elles encore disponibles ??? Un grand bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui, elles sont disponibles, c'est ici:<br /> <br /> <br /> http://alarttex.wordpress.com/mon-reve/<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> cette broderie est superbe<br /> <br /> <br /> quel jardin et que du travail tu prepare des semis dans tes rectangle de bois ou pour abriter tes plantes<br /> <br /> <br /> tinou66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Magnifique jardin.<br /> <br /> <br /> DoubleD va t-il faire un potager en carré?j'y pense sérieusement mais cette année Frère jardinier a choisi une autre destination que la Normandie pour ses vacances.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bravo bravo bravo<br /> <br /> <br /> c est superbe vraiment<br /> <br /> <br /> je pense que ce sont des bacs pour du petit jardinage  il y en a un avec du plastique : un plan d eau ou des nénéuphars !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> amitiés à vous deux<br /> <br /> <br /> martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai que quelques plates-bandes dans ma cour mais ces temps-ci il faisait trop chaud pour jardiner ... Et pourtant il  va falloir que je m'y remette il y a plein de mauvaises herbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ton sal est une belle réussite aussi et je suis d'accord avec toi, c'était un plaisir de brodée avec Maria. Tu sais ton jardin n'est pas aussi fouilli que le mien avec toute la pluie qui est<br /> tombée, l'herbe à bien envahie aussi. Je pense que tes bacs vont te servir à faire du petit jardinage mais léger... Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bravo a toi ! superbe ton oeuvre ! je te félicite ! bisous francoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> jolie broderie !!!! bonne idée de faire un jardin moyenâgeux !!bises à vous deux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ta broderie est superbe, j'adore !!!.<br /> <br /> <br /> Ton jardin aussi est bien et t'inquiètes pas moi non plu mon laurier n'a plus de fleurs. il a trop plu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle broderie magnifique; c'est un vrai régal pour les yeux; quant à ton jardin il est trop beau, et ce fuschia et bien il est arrivé là pour toi rien que pour toi<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bravo pour ta broderie et les jolies fleurs! tu vas jardiner dans les bacs ? BISES nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> félicitations tu as été bien persévérante<br /> <br /> <br /> ton jardin ne fait pas si fouilli que tu le dis<br /> <br /> <br /> je pense que ton DD t'a fait un potager miniature<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -