Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 11:00



Le froid arrive bien tôt, déja deux gelées nocturnes!

et

 regardez  qui je trouve, de bon matin

sur ma fenêtre de cuisine ?




Deux magnifiques oiseaux partis de Marnaz et venus se réchauffer chez moi.

Ce sont des oiseaux réalisés par un artisan, en métal.

J'adore!

Mille Mercis Joelle de penser ainsi à my DD et moi.


Ils vont passer l'hiver, bien au chaud:






Mes potées ( lauriers roses, begonias, fuchsias, géraniums) sont bien rentrées aussi .

 L'aide de my DD est bien précieuse pour les cactus et plantes grasses.



Il reste à nettoyer les plates bandes, le jardin et à ramasser toutes les feuilles...


 Voici l'arbre que je préfère chez moi, en automne :




J'offre un petit cadeau à celle qui trouvera le nom de cet arbre.


commentaires

A
<br /> Avant de partir au marché puis "en visite de brodeuses" je passe juste pour admirer et dire un p'tit bonjour :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hallo jacqueline !<br /> allez un petit tour sur ton blog !<br /> moi je dirais que c 'est un liquidambar !<br /> je m'y connais pas trop en fait ! ou un érable japonais ?<br /> bon bref en totu cas il est superbe<br /> chez moi aussi dans le rhone les petites gelées ont commencé brrrrrr !<br /> je frissonne rien que d'en parler<br /> bisous à toi ma belle<br /> yanne<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je reprends aujourd'hui ma promenade sur les blogs brusquement écourtée hier pour cause de...biscornu :o).<br /> Très bon début de semaine à toi et merci de laisser si régulièrement des petits mots sur mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ils sont magnifiques ces oiseaux !!! Bravo pour tes jolies plantes<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> TRès jolis ces petits oiseaux en métal. Pour l'arbre, on ne voit pas bien sur la photo, mais je sais que tu as un prunus et un cerisier (en relisant tes articles anciens) est-ce un de ces 2 là<br /> ?  je ne suis pas trop douée ! bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ho!!! ils sont tous mignons............ Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Très jolis tes oiseaux. Chez moi aussi les cactus et autres fleurs ont été rentrés ce matin à part les géraniums qui peuvent encore un peu rester dehors. Ils sont encore tellement bien fleuri. Bon<br /> dimanche. Bisous. Huguette<br /> Pour l'arbre moi pas savoir<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Beaux z'oiseaux !!<br /> Pour rentrer nos figuiers de Barbarie, mon jardinier s'arme de gants et il passe des bâtons dans les anses des potiches !!!<br /> Nous pensons à un liquidambar..!!!<br /> Bonne fin de week-end !<br /> Bises de nous 2 à vous 2 !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très jolis ces oiseaux; <br /> quant à l'arbre, ben la photo est un peu loin (c'est fait expres peut être) mais je tenterai un érable pourpre ou un tulipier<br /> bon samedi<br /> a marie (lisveur) <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je dirais que c'est un érable circiné. Ils sont mignons ces petits oiseaux et il ont trouvés une bonne maison pour passer leur hiver au chaud.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour à tous les deux<br /> ils sont magnifiques vos zoziaux je les adore ils ont un magnfique "plumage"<br /> oui ici aussi les gelées se sont installées, nous avons encore de belles journées, ensoleillées, mais un peu froides -<br /> quant à l'arbre, je pense à un érable, qui a commencé tout juste sa robe d'automne - il est très beau -<br /> je vous souhaite un très bon week end<br /> bisous<br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> on dirait un petit erable !!!<br /> sympas ces oiseaux !!! et ils laisseront des graines aux autres !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un érable?<br /> bisesbiz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolis tes ziozios<br /> tu aimes les cactus tout comme moi je les ai rentré<br /> <br /> l'arbre je dirai un orme ????<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -