Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 10:47

Samedi 3 mars a eu lieu une éclipse de lune, c'est à dire que  la Lune passe dans la pénombre ou dans l'ombre de la Terre.

La lune n'est alors plus éclairée puisque le soleil est masqué par la terre.

J'ai observé ce phénomène, bien agréable puisque visible à l'oeil nu, sans protection.

 

Voici les heures officielles:

Entrée dans la pénombre 21h 18 le 3 mars
Entrée dans l'ombre 22h 30
Début de la totalité 23h 44
Maximum de l'éclipse 24h 20
Fin de la totalité 24h 57
Sortie de l'ombre  3h11 le 4 mars
Sortie de la pénombre  3h 23

Pas facile avec mon petit appareil d'obtenir des images , voici celles qui sont les plus correctes, mais qui ne reflétent vraiment pas le phénomène. Par contre, je découvre agréablement le prunus et le magnolia sur les photos.

Au départ, de nombreux nuages blancs masquent la lune.

23h 45:

 

 

0h 37, la lune n'est pratiquement plus visible:

 

 

  Puis obscurité complète.

 

 La voici de nouveau à 1h40:

 

   

 

 

 

Tout est de nouveau normal à  2h50, pleine lune et ciel bien dégagé ... de nombreuses étoiles brillent.

 

 

 

 


J'ai une pensée particulière pour   Ann du Québec qui vient de perdre sa maman.

 

commentaires

N
Répondre
N
j'ai vu l'éclipse , merci de bien nous expliquer ! j'ai mis un com à Ann ... et je te remercie de ta réponse de ce matin ! bonne journée, bises,
Répondre
B
Bonjour à toi : j'ai malheureusement " oublié " l'éclipe car c'est à cette heure là que j'ai appris le décès de la Maman de Ann : jepense très fort à elle. Amitiés. Babou
Répondre
M
Merci pour ces superbes photos .Mille pensées pour Ann dans ces moments douloureux .
Répondre
N
très belle éclipse que j'ai évidemment loupé comme d'habitude<br /> merci de me la faire partager avec toi<br />  
Répondre
V
pas pu assister à ce bel evenement car c'etait bien couvert chez nous et oui une tendre pensée pour ann quelle tristesse !! <br /> Bises
Répondre
B
quelle jolies photos. pour c'etait nuageux donc pas de vue. et pour anne c'est affreux, je venais d'y penser, d'aller voir son blog. mon dieu.
Répondre
P
tu es restée éveillée bien tard...je l'ai vue orange si belle vers 23 heures 30 ..Je suis peinée pour Ann..
Répondre
L
Merci de nous faire partager ce phénomène magnifique ! Mais dis donc tu ne dors pas à cette heure là ?
Répondre
P
J'ai vu le début de l'eclipse mais n'ai pas eu le courage de rester début. Merci pour ces photos.
Répondre
C
je ne savais même pas qu'il y avait une eclipse de lune, dommage, j'aurait bien regardé !
Répondre
M
Bravo pour tes photos !!!Je ne suis pas fana d'astronomie mais en sortant les chiens vers 22h30, j'avais pensé à regarder mais là c'était encore la "pleine" lune, je n'ai vu aucune ombre....Bonne journée. Bisous.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -