Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 08:59

 

Hier, j'ai commencé une écharpe en filet pour l'été.

C'est une écharpe vendue dans les boutiques de loisirs créatifs.

La voici, sur le modèle:

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Voici  maintenant à droite, ce que j'ai péniblement réalisé au bout de 3 heures de travail ... je suis loin d'avoir terminé puisqu'il me reste 4 lignes de "tissage " à faire.

 

Cette écharpe normalement se réalise en 1h30!

A gauche, le filet au départ.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

Ce "tissage" se réalise avec de la laine et du galon.

 J' utilise 5 laines différentes que l'on coupe en morceaux de 2,40m.

 A l'aide d'une épingle de sureté, je tire chaque morceau dans le filet en utilisant la méthode du tissage.

 

 

Pendant ce temps-là, my DD coupait le saule tortueux. Je l'aimais bien cet arbre mais nous l'avons placé trop prés de la maison et maintenant les branches atteignaient le toit....

Je suis arrivée à temps pour "immortaliser" la fin de cet arbre.
My DD a coupé branche par branche.

Fichier hébergé par Archive-Host.com Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

    

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

Voici ce qui reste... le rosier grimpant va être bientôt superbe.

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

J'ai ajouté sur mon blog, la météo et l'heure de mon fils aux USA.

 A l'heure ou je publie cet article il fait aussi chaud chez lui à 1h du matin que chez moi à 10h30.

 

 

 

 

Bonne journée,

 le soleil alterne avec les nuages.

commentaires

S
oh là là, heureusement DD n'a pas le vertige !!! J'aime bien l'écharpe mais je n'ai vu que le modèle, la photo de la tienne ne s'est pas affiché. C'est une sacrée technique en tout cas ! Je repasserais demain pour voir. Bisous et bonne soirée
Répondre
D
j'adore l'écharpe et j'adore les roses!<br /> Biz dom
Répondre
H
Et bien bon courage pour cette écharpe qui sera magnifique une fois terminée
Répondre
A
TRes belle ces écharpes mais quel boulot!!1 et ton DH est un acrobate des hauteurs:O)))
Répondre
M
Courage pour cette écharpe qui promet d'être superbe !<br /> Tu as une bonne idée de mettre l'heure aux USA sur ton blog <br /> Bisous
Répondre
F
elle va être superbe cette écharpe, même si cela a l'air laborieux à réaliser !!
Répondre
O
Quelle bonne idée cette écharpe, originale et superbe.<br /> Quand les voisins taillent leur saule tortueux je récupère des branches et je les utilise une fois sèches pour réaliser des compositions en hiver en les vernissant ou en les peignant.
Répondre
C
Elle est sublime cette echarpe !!!! domage poru le saule tortueux , c'est un arbre que j'adore !!Bon il te reste le magnifique rosier pour te consoler
Répondre
M
Très originale cette écharpe.<br /> Quel courageux ton DD !!!!!<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -