Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

30 septembre 2018 7 30 /09 /septembre /2018 17:03

Bonjour.

 

 

Une petite sieste m'est devenu indispensable.

 

 

Pendant celle-ci, je dois dire que je n'ai rien entendu.



Heureusement ma fille était là.
 

__________

 

 

Un rouge-gorge vient de  se cogner contre la vitre du salon.

 

My DD et ma fille  sortent.


Le rouge-gorge est KO.

 

C'est ma fille qui prend ces photos.

 

_________

 

 

My DD prend le rouge-gorge dans sa main

 

et lui parle:

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

My DD ne cesse de lui parler:

 

 

 

le voici- prêt à partir:

 

 

 

 

Malheureusement, il s'est de nouveau cogner dans la fenêtre,

 

 

( sans dommage)

 

my DD l'a réorienté vers le jardin

 

et il s'est envolé.

 

____________

 

 

Lorsque je me suis éveillée de ma sieste,

 

tout était terminé !

 

 

C'est le premier rouge-gorge

 

que my DD revoit chez nous.

 

 

_________

 

 

Je vous souhaite un doux mois d'octobre.

 

 

 
 

 

commentaires

G
tellement mignon...bravo pour ces photos<br /> chez moi mésanges et rouge-gorge ne venaient plus beaucop, cachés dans le tilleul des voisins et dissuadés par les pigeons.<br /> Mais une boule de graine pour les premiers froids et quelques grains de tournesol dans une coque de coco les ont encouragés...la boule est terminée derrière mon dos !
Répondre
W
Très beau geste avec beaucoup de tendresse de la part de Docteur DD !<br /> Chez nous aussi, il est arrivé !<br /> Bel octobre à vous aussi, j'essayerai de combler ma longue parenthèse avec quelques reportages d'été !<br /> Bises
Répondre
T
De magnifiques photos!!!!!!!
Répondre
C
ho c'est trop mignon. c'est vrai que l'on en voit plus beaucoup.
Répondre
G
Très jolie histoire et belles photos<br /> Bizzzzz
Répondre
A
J'ai eu cette expérience ,il y a peu, l'oiseau était sonné,je l'ai pris dans mes mains et le fait de le tenir au chaud, il s'est réveillé et reparti en piaillant . C'était le matin tôt ,et ça m'a enchanté la journée.
Répondre
M
vous avez eu de la chance!!! l'Arlésienne, et, moi, ils ne se sont pas relevés vivant!!! raid morts!!! c'est triste!!!<br /> bonne journée<br /> Bisous. Marie.
Répondre
C
tant mieux si tout se termine bien pour ce petit oiseau protégé désormais !!
Répondre
M
beau sauvetage et félicitations à ton DD<br /> bonne soiree<br /> monique la bretonne
Répondre
G
Bonsoir Jacqueline<br /> Merci pour les magnifiques photos. Je vois souvent des rouge gorge dans le jardin de mes patrons. Ils ne sont pas farouches du tout. Joli sauvetage de ce Rouge gorge. Maintenant il a pu repartir dans la bonne direction grâce à DD et à ta fille. Bonne soirée. Gros bisous à tous les deux.
Répondre
S
Que de belles photos ! Quels beaux moments ! Nous avons actuellement un petit poussin à "l'infirmerie"... il nous suit partout dans la maison, c'est trop mignon ! Bel automne aussi à vous ! Bisouxxx
Répondre
S
Quelles belles photos ! je suis sûre que DD a su rassurer ce petit oiseau. J'espère que tu vas bien. Bises et bonne fin de journée
Répondre
B
c'est trop beau un rouge-gorge.. je n'en ai jamais vu en vrai d'aussi près.. c'est une belle histoire qui finit bien!!<br /> merci pour ces si belles photos!!<br /> bisous belle soirée prends bien soin de toi
Répondre
C
Jolies photos en espérant que ce magnifique rouge-gorge ne nous annonce pas le froid trop vite.<br /> A la maison, nous avons été obligés de coller des stickers sur la baie vitrée, les oiseaux venaient régulièrement s'assommer et parfois pire, sur la fenêtre.<br /> Quelle chance as eue ton mari de pouvoir presque l'apprivoiser!
Répondre
N
Jolies photos!!
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -