Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 16:54

Bonjour

 

 

_  Le 24 mai, je publiais  un article sur des orchidées sauvages.

 

http://jacqueline.over-blog.com/2017/05/seront-elles-sauvees.html

 

Nous avions mis quelques piquets pour indiquer à l'agriculteur,

la place de quelques orchidées:

 

 

 

Nous avions même retrouvé une nouvelle orchidée, de couleur jaune:

Himantoglossum hircinum (orchis bouc)

 

 

 

 

_ hier, l'agriculteur est venu faucher son champ.

 

il a du effectuer beaucoup de manoeuvres, pour éviter les orchidées.

 

 

 

 

 

 

N'est-il pas formidable?

 

 

_________

 

 

Nous avons aussi beaucoup d' orchidées abeille,

 

(Ophrys apifera), dans le jardin:

 

 

 

 

Toutes ces orchidées  commencent à faner,

 

 

________

 

 

 

Bonne soirée et bon dimanche.

commentaires

M
Bonsoir Jacqueline bravo à cet agriculteur d'avoir conservé ces belles orchidées ! douce soirée Michèle01
Répondre
W
Vous avez gagné...surtout le plaisir de les voir refleurir l'an prochain<br /> Participons tous à la sauvegarde des espèces!<br /> Bises
Répondre
C
c'est en effet une belle nouvelle , ici en Ardeche elles sont sauvegardées et protégées , des balades découvertes sont organisées de mars avril à juin , c'est superbe .Quand elles sont là , c'est plutôt bon signe , la nature , le sol sont plutôt en bonne santé et puis c'est tellement beau....Bon dimanche
Répondre
B
c'est GÉNIAL!!! un grand merci à cet agriculteur!! et surtout à vous d'avoir protégé ces fleurs!! est-ce que ces fleurs refleuriront l'année prochaine? elles se multiplient? je ne connais rien aux fleurs!!<br /> nous en semons le long de la clôture entre notre pelouse et la parcelle des chevaux des voisins et elles se multiplient chez eux..<br /> très bon dimanche
Répondre
G
Super sympa ton agriculteur, cela fait plaisir de trouver des personnes concernées <br /> Bizzzzz
Répondre
C
wouah ben il est drôlement sympa cet agriculteur, d'autres auraient tout fauché et cela aurait été dommage car elles sont jolies ces orchidées. J'en avais des orchidées abeilles dans mon jardin mais elles ont disparues et c'est bien dommage.
Répondre
G
Bonsoir Jacqueline<br /> Cet agriculteur est formidable. Il a respecté votre demande. D'autres ne l'auraient peut être pas fait. Si vous le voyez, remercier le. Bonne soirée avec encore du soleil. Bisous.
Répondre
T
Le pauvre ,ça n'a pas dû être évident .Je pense à mon père ,agriculteur , qui, si on lui avait demandé, les aurait sauvées mais en ronchonnant lors de la coupe !!!!!!Je l'entends !!!!!!!Souvenir .
Répondre
M
Génial ! il respecte aussi la nature, bravo. Moi aussi j'ai des ophrys abeille dans mon jardin.
Répondre
S
Sympa cet agriculteur
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -