Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 15:22

 

 

Bonjour,

 


 

J'attends toujours que vous trouviez  de quoi sont constitués

les amas trouvés dans le tas de bois...


Ils étaient bien nombreux!


 

Voici donc de nouvelles photos.


 

Tout d'abord, la souche où le rongeur a fait son nid,

je l'ai entourée  en blanc:


 

 

1-copie-1.JPG

 

 

Nous pensons comme beaucoup d'entre-vous que ce rongeur est un loir.

 

Son nid était bien douillet ( feuilles,  mousse et  paille ).

 


 

Mais qu'avait-il amassé?


 


 

 

5.JPG

 

 

 

4.JPG

 

 

Alors avez-vous trouvé ?

 

 

Cherchez bien.

 

 

Bonne fin de journée,

bien chaude chez moi.

 

 

commentaires

E
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline<br /> <br /> <br /> Je pense qu'il s'agit de noisettes et de noix<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ????? Bon WE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Visite par hasard, je dirais des noisettes. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, je tombe sur ton jeu, je dirais des noisettes. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des glands!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois toujours des noisettes ou des glands??<br /> <br /> <br /> michele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> on dirait des noyaux de cerise mais sinon je ne voit pas<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce petit loir dégustait peut-être des prunelles puis l'amande des noyaux !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui apprécie beaucoup les photos des BB mésagnges !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On dirait des restes de coquilles de noixou noisettes mais plutot noix ,je ne connais pas trop le loir et drôle de nid!Bises.Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense à un écureuil. On dirait des noisettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> des escargots !!!<br /> <br /> <br /> martine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> des nèfles ????  je donne ma langue au chat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des boules d'Aubépines. Mon mari et moi nous lavons dit en même temps !!! hihi !!! Tu vois même mon Zhom s'intéresse aux photos de ton article. Mais ces petites boules ... peut-être et les boules<br /> des arbres de haies aussi celà y ressemble et on en trouve dans tous les jardins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des cocques de noisettes . Tu a peut-être un noisetier chez toi. ? Bon si ce n'est pas ça des  petits chanpignons !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> cette b^te aurait-elle fait une razzia dans ton cerisier?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai montré la photo à mon mari et il pense à des noyaux de fruits peut-être de cerises, en tout cas ce loir avait un bon garde manger.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Habituellement ce sont les écureuiles qui amassent les noisettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> On dirait des noisettes mais....Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et pourquoi pas un écureuil gourmand!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Des châtaignes je pense...........aussi des noisettes, amandes !!!!<br /> <br /> <br /> C'est ce qui fait la nourriture du Loir !!!!<br /> <br /> <br /> @ bientôt. Jakline71<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je dirais comme la precedente  des petites coquilles d'escargots<br /> <br /> <br /> bonne soirée tinou66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On dirait des coquilles de petits mollusques.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je pense à des glands.....gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des noyaux de cerises????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> des glands de chêne .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense également à des noisettes.  Tout dépend du genre d'arbres qu tu as dans ton environnement  , ou peut-être des glands.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour ..........on dirait des noisettes ........il était bien logé en tout cas :)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> euh non je ne vois pas......... lol désolée ! peut être des amandes, des pistaches mdrrrrrrr non je ne sais pas ! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -