Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 00:00

  ilpleutbird.gif

 

 

 

Je ne marche donc pas ce matin, j'en profite pour publier au lieu de faire mon ménage!

 

   __________

 

 

 

J'admire depuis plusieurs années les créations de Maryse  mais c'est la première fois que je m'inscris à un de ses SAL.

J'en suis ravie.



Je brode sur de la toile  Belfast (Zweigart), coloris Country Mocha , en 2/2 fils.

 


 

Maryse a vu le mois de janvier, sous la neige,

regardez ma broderie:

 

 

 

janvier.jpg

 

 

Je vais beaucoup aimer broder ces mois, avec arbre, maison et fleurs... il me manque  seulement un petit oiseau

 

 

 

__________

 

 

Dans mon jardin, les roses de Noël et les perce-neiges attendent un peu plus  de chaleur pour fleurir.

 

 

01-9002.JPG

 

01-9004.JPG

 

 

Par contre, j'ai remonté  le clivia du sous-sol  car des boutons étaient formés.

 

Le voici,  dix jours après, bien fleuri dans le salon.


 

01-9006.JPG

 

 

Ce clivia est vraiment unique. Dans cet article du 20 mai 2007 : link ,

j' indiquai l'absence de floraison de ce clivia, depuis plus de 10 ans.


Depuis cette époque, j'ai arrêté de le rempoter.

Je le sors dehors en été et je le garde ensuite au sous-sol,

sans arrosage et chauffage tout l'hiver.



  Il a commencé sa floraison en 2008.


 

 

Douce journée.

 

commentaires

M
<br /> <br /> WOW! Superbe maison de Janvier!!<br /> Tu as les mêmes goûts que moi, hi, hi!!!!<br /> Gros bisous<br /> Maria del Valle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bravo pour la maison de Janvier.<br /> <br /> <br /> Pas de petites fleurs dans mon jardin,les poules du voisin ont tout gratté!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connaissait pas cette plante du tout. C'est une plante d'extérieur ? Je la trouve très jolie. D'ou provient 'elle ? une plante peu courante ? Ta broderie est très jolie et tu peux ajouter<br /> un petit oiseau en fimo si tu sais les faire ou des petits boutons oiseaux ou autres animaux de chez Nathy créations. C'est tou mimi ce qu'elle réalise. Une bonne journée pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je ne savais pas que toi aussi tu avais succombé au Sal de Maryse,moi j'aime beaucoup tout ce qu'elle faitet je l'ai rencontré La Tour de Salvagny en novembre 2009 et c'est une personne fort<br /> sympathique et très gentille,nous avions bien bavardé et j'avais acheté le plateau de la brodeuse en monochromme il est fini....mais pas monté!....Pour celui-ci j'avais commencé Janvier mais j'ai<br /> du tout redéfaire je m'étais trompée dans les croix de la bordure en haut à gauche donc tout faux....mais faire et défaire c'est toujours travailler n'est-ce pas?et là je dois me mettre dans<br /> autre chose alors je vais prendre du retard et j'ai aussi d'autres choses "sur le feu".J'ai encore du trop bien soigné mon clivia car pas de fleurs bien que l'été je le mette dehors ,mais c'est<br /> après que je le mets trop au chaud dans mon salon au lieu du garage ou de la veranda non chauffée.Après ce long discours je t'embrasse.Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un tout tout grand bravo, j'ai presque terminé le mien aussi. BIsous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et mince je voulais te dire aussi que ta broderie est tres belle et c'est parti trop vite pffffffff bravooooo bisous francoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien tu vois tout arrive héhé ! superbe ta plante ! bisous francoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Suis aussi embarquée dans le sal de Maryse, mais , comme toi, il me manque un oiseau et il n'est toujours pas là en février.....mes roses de noël sont au même point que les tiennes, ça me<br /> console, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ton mois de janvier est superbe. Aujourd'hui j'ai aperçu quelques flocons.<br /> <br /> <br /> Mon hellébore est prête à fleurir. Je suis épatée par ton clivia je ne savais pas qu'il fallait le faire souffrir et cela valait la peine car il est superbe...<br /> <br /> <br /> Bises Jacqueline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou jacqueline, moi aussi je participe au SAL de maryse !  je n'ai pas encore commencé le mois de février, je tacherais de m'y mettre la semaine prochaine. Pas très agréable cette pluie<br /> d'aujourd'hui, et cet hiver me semble bien long. Ton clivia est bien fleuri, ça fait du bien de voir de la couleur. Bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle interprétation du SAL de Maryse,bravo!C'est tout doux...j'aime beaucoup!C.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le nmiejns est pareil , faut les faire souffrir !!!j'ai un amis qui les mets sous tilleul plus que centaine , dès les gelées finies , et en cette période c'est un bouquet !!lui aussi les rentres<br /> aux gelées et les laisse au garage jusqu'a mi décembre ; magnifique , mais en jardinerie c'est une plante cher <br /> <br /> <br />  amitié <br /> <br /> <br /> christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> joli sal et joli clivia bises nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ho ta plante est magnifique<br /> <br /> <br /> alors tu fais le sal : moi aussi; on est pas mal à le suivre<br /> <br /> <br /> c'est super<br /> <br /> <br /> j'avais déjà fait le premier mais avec bree<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très belle broderie. Je viens de m'inscrire aussi pour ce SAL, mais pas commencé !<br /> <br /> <br /> Bisous et courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -