Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 08:18

 

Une petite carte pour souhaiter bienvenue brodée sur aïda 7. Au scanner, le fil que je n'ai pas arrêté entre chaque mini fleur se voit mais ce n'est pas le cas sur la carte.

Une question: comment faites-vous, lorsque vous avez de petits motifs éloignés les uns des autres?

 

 

Un petit cadre pour Maxence brodée sur aïda 7de couleur bleue. J'ai ajouté des stickers que je trouvais tout mimis.

C'est la première fois que j'utilise un tel cadre. J'ai brodé la toile sans le cadre, j'ai eu alors beaucoup de mal à la placer ensuite et j'ai ensuite coupé la toile à ras du cadre derrière.

AutreQuestion: comment faites-vous?

commentaires

yanne 14/06/2006 11:07

bravo jacqueline ! profite bien du fiston et de sa chérie qui doit  être d'origine asiatique vu le prénom !super mignon tes petits cadres !pour répondre à ta question : pr chaque point isolé j'arrête le fil mais c'est vrai c'est gonflant !pour les petits cadres je mets une toile au dos pour cacher les points sur l'arrière et  je coince le tout dans le cadre puis je coupe à ras

Nathalie Passion 08/06/2006 11:17

Très jolies broderies, un faible aussi pour le petit cadre du bébé.
Comme toi je brode le motif, j'essaie ensuite de le recentrer tant bien que mal, par contre je laisse une marge que je surfile, je passe un fil tout autour et je fronce ... de manière à pouvoir laver la broderie. Enfin c'était ça mon idée de départ. Dans la pratique, je passe tout sous l'eau légèrement savonneuse ...
Pour le fil d'un petit motif à un autre, cela dépend effectivement de la couleur du fil mais aussi de la couleur de la toile, si elle est fine ou non ... bien d'accord pour les coeurs d'Isa V., plein de point isolé !! Mais qu'est ce qu'ils sont beaux tous ces coeurs !!

anne marie 08/06/2006 07:31

pour la broderie ronde,je brode le motif sur un tambour,ensuite je découpe un carton assez épais de la grandeur du rond,je coupe le tissu en rond en laissant une grande marge et je le place sur le catron en plissant bien (même système que pour le mètre ruban).J'assure en croisant des fils et je met le cadre.mais quelque soit la méthode choisie ta broderie est super belle!

Jacqueline 08/06/2006 09:57

Merci Anne-Marie, j'apprécie beaucoup tous ces conseils que je metterai en pratique.
 

flonounette 08/06/2006 07:26

je fais comme toi je fais suivre mon fil !!!!
le cardre pour bébé est vraiment trop mignon !!!

Jacqueline 08/06/2006 09:58

Merci Flonounette.Bonne journée.

cécile 07/06/2006 16:41

Tes ouvrages sont très jolis. Les fleurs de la cartes sont très fines et c'est une bonne idée l'ajout de ces stickers! Pour répondre à ton problème de points isolés : je coupe à ras et je mets une petite pointe de colle en gel Uhu tube vert (séchage très rapide qui ne nuit pas à la toile car ne coule pas). Sinon, pour le cadre, je fais comme toi et c'est vrai que ce n'est pas évident de centrer ensuite !

Jacqueline 07/06/2006 21:05

Bonne idée la colle, j'essaierai.
 Merci Cécile.

karine 07/06/2006 13:54

je vais repondre a tes questions (c'est ce que moi je fais:) : quand les points st eloignés si c'ets de la couleur claire je fais glisser mon fil si la couleur du fil est foncée et la toile claire je brode un point je coupe le fil et je fais pareil plus loin
pr le cadre je brode sans tambour donc je mets ce cadre une fois la broderie finie, c'ets ce qui prend lep lus de temps pr que ce soit bien centré
 
en tt cas c'est tres joli!

Jacqueline 07/06/2006 21:03

Merci Karine, en effet j'ai eu beaucoup de mal à centrer la broderie.

Martine 07/06/2006 11:16

J'ai aussi un faible pour celui pour Maxence. Il est adorable et en plus le bleu est ma couleur préférée !!!!
Quant à ta première question, bah.... je fais comme toi et je prie très fort hihihihi pour que ça ne se voit pas à travers.... On rencontre beaucoup ce genre de points isolés dans les coeurs IV !!!
Gros bisous.

Jacqueline 07/06/2006 21:01

Bonne soirée et bisous Martine.

Renée G. 07/06/2006 09:50

Bonjour, Jacqueline, contente de te retrouver.
Pour répondre à tes questions : je termine chaque petit motif en coupant le fil (il risque de se voir par transparence s'il est de couleur foncée, çà m'est arrivé une fois avec un cadre. Ne trouvant pas le résultat très esthétique, j'ai tout démontré et coupé les fils). Quant à la seconde question, je ne peux y répondre, n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser ce type de montage. Ces deux points de croix sont très beaux, mais j'ai un faible pour celui destiné au bb.
Très amicalement

Jacqueline 07/06/2006 20:59

Merci Renée, en effet je couperai maintenant les fils.
Bonne soirée.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -