Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 15:29

Bonjour.

 

Nous sommes allés visiter la baie de Somme.

 

Séjour au Crotoy, très agréable car peu de monde .

 

Nous avons apprécié la gentillesse des Samariens, toujours prêts à nous aider.

 

Voici quelques images.

 

_________
 

 

* Première marée haute

et

 premier coucher de soleil, au Crotoy:

 

 

 

 

 

* Le lendemain, nous sommes allés à la Pointe du Hourdel,

en passant par St-Valéry-sur Somme.

 

Malheureusement, les phoques n'étaient plus visibles,

nous visitons alors la Maison de la Baie

 

* Le lundi, la pluie étant annoncée, nous sommes allés à Boulogne,

visiter Nausicaa.

 

Visite magnifique et trés instructive.

 

 

 

 

* Le mardi, nous avons vu les phoques et les veaux marins 

à Berck-Plage:

 

 

My DD en a compté 68.

 

Mon appareil photo, ne me permet pas de prendre des photos, de loin.

 

 

 

* Le mercredi,  visite d' Ault,

 

ses falaises:

 

 

 

C'est un réel plaisir de se promener dans Ault

et

de lire les lettres de Victor Hugo, adressées à sa femme Adèle:

 

 

 

 

 

Avant de rentrer au Crotoy, nous sommes allés jusqu'au Tréport,

voir le Port, son phare et les hautes falaises.

 

Le vent soufflait trés fort,

dur, dur les montées:

 

 

* Le jeudi, nous visitons le Parc du Marquenterre,

à St-Quentin-en-Tournon
 

Nous avons choisi le parcours de 6 kms.

 

Que du bonheur!

 

 

- nous visitons aussi Fort- Mahon.

 

Nous arrivons à marée basse .

 

Voici my DD, à la recherche de coquillages:

 

 

 

* Le vendredi, promenade en chemin de fer, à vapeur,

comme autrefois.

 

aller puis retour : le Crotoy, St Valéry-sur-Somme.

 

Ayant habitée dans une gare, petite fille,

 

j'ai cru revoir la nôtre:

 

 

 

 

Le train qui passait chez moi, était comme celui-ci:

 

 

 

 

Balade, en train, avec les bruits, et les odeurs d'autrefois.

 

 

 

 

Que de souvenirs!

 

_________

 

Je pense qu'il faudrait aller

visiter la Baie de Somme,

à chaque saison.

 

Nous y retournerons.

 

A bientôt

 

commentaires

A
Merci pour ces belles photos qui me font penser à notre week end passé là bas il y a deux ans! ou trois!!??<br /> belle soirée
Répondre
B
Belles photos, tu me fais découvrir un coin de mon département que je ne connais pas, car j'habite dans les terres presque vers l’Oise. C'est vrai que dans la somme, les habitants sont sympathique.
Répondre
N
une belle balade en peu de jours avec beaucoup de visites intéressantes, merci du petit reportage et des photos !<br /> merci aussi pour ta carte...<br /> bonne journée et bon WE, à bientôt,
Répondre
F
Beau reportage et de belles photos oui je suppose que DD s'est régalé avec les oiseaux <br /> Bises.Yvette
Répondre
D
je souhaiterais y aller aussi pour les oiseaux bien sur !! merci du partage
Répondre
N
bonsoir<br /> merci pour cette belle balade<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> nanou
Répondre
N
Merci pour cette belle balade.
Répondre
M
Oui c'est une belle région !! il faut simplement prévoir la petite laine à toutes les saisons <br /> Bel AM et merci pour les jolies photos<br /> Bises Vendéennes
Répondre
W
Merci vous avez enchaîné les visites...c'est une bien belle région que nous ne connaissons pas! Je comprends ton émotion! Nous avons fait la visite et dégusté à La Cure Gourmande de Balaruc, celle-ci se trouve aussi dans une gare . Nous avons vu ce petiit train mais à Anduze. Bises<br /> '
Répondre
S
Tes photos me ramènent quelques semaines en arrière. Comme moi, tu as aimé la Baie de Somme. Contente que votre séjour se soit bien passé. Merci pour la carte postale ! bises et bonne journée
Répondre
M
Merci pour ce petit voyage. je ne connais pas la baie de Somme mais tu nous donnes vraiment l'envie d'aller la découvrir.<br /> Amitié
Répondre
P
merci pour ce reportage, j'adore le crotoy, cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allée ......... bonne soirée, bises à vous deux
Répondre
L
Bonsoir Jacqueline ,,, Une belle série de photos ,,,un beau partage ,,, nous sommes allés au Hourdel début Septembre ,,,je viens de mettre quelques photos de notre journée sur mon blog ,,, nous n'avons pas vu de phoques ,,, une belle région notre Picardie ,,, <br /> si tu es curieuse j'ai mis mon enveloppe brodée sur mon blog ,,, <br /> douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure ,,,
Répondre
L
merci pour ce joli reportage<br /> bises<br /> patricia
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -