Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 10:05

"A points comptés.


Un point à droite,
Un point à gauche.
Au rythme régulier du tambour,
L’aiguille traverse le temps.

Accroché à ce petit éclair brillant,
Le fil dessine une croix,
Puis deux, puis trois.

Guidés par une fée invisible,
Mes doigts agiles,
Dansent sur la toile.
Dessus, dessous,
Dessus, dessous…

Au fil des minutes,
Mon esprit s’égare, se déroute
Comme absorbé par l’image
Qui se forme sur mon ouvrage.

Point de nœuds dans un point de croix.
Les taches colorées s’enlacent,
Se fondent, se confondent,
Se font lettres, fleurs, natures mortes,
Que sais-je encore !

Les heures filent,
Mes doigts s’engourdissent,
Mes paupières s’alourdissent.
Mes pensées s’effilochent.
Les petites croix abandonnées ce soir,
Demain reprendront vie,
Mêlant leurs fils à ma rêverie."

(Renée Giordano)

http://couleursdenuit.over-blog.com/

Je te remercie Renée  de me permettre de publier ces lignes que j'aime beaucoup, je ne me lasse pas de les lire et relire.


Mon enveloppe n'est malheureusement pas encore arrivée, j'espère que tu la recevras demain.

 

commentaires

Y
ah oui un avant goût de printemps !!! joli poéme !!!
Répondre
M
je voulais te dire que ton bouquet était superbe, mais.. il n'était pas possible de mettre de commentaires sur ton article... super ce que tu as adressé à renée, je viens d'aller voir son blog, que de belles choses !...
Répondre
C
Merci de nous faire partager ce joli texte, avec un peu de retard "joyeux anniversaire " Renée
Répondre
N
bon anniversaire à renée qui a un talent fou pour les poèmes
Répondre
R
Ohhhhhh ! Jacqueline !!!!!!!!!!!! Tu peux dire que tu me fais-là un magnifique cadeau !!!!! Je suis la vedette de ton blog !!!!! <br /> Merci pour tout et merci pour ton amitié<br /> Gros bisous à vous deux et bonne soirée<br /> Renée G.
Répondre
B
un très heureux anniversaire à Renée ..quel magnfiique poème que celui-ci félicitation...
Répondre
F
très joli poème !! bon dimanche
Répondre
A
TRes beau son poeme.et Bon dimanche.
Répondre
B
Bonjour,Et dire que je lui ai souhaité le 2 mars moi, je m'étais trompée de Renée, elle a donc eu ma carte en avance, mais je te  re souhaite quand même un bon anniversaire Renée, et j'ai encore des timbres pour toi :) Gros Bisous. Babou
Répondre
M
bon anniversaire à Renée et merci de nous faire profiter de son talent et de ce magnifique texte !Bon dimanche .Bisous
Répondre
J
Très beau ce texte et prenant. Merci de nous le faire découvrir. Bravo à Renée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz          Joëlle
Répondre
N
merci pour ce beau poème et pour les références du texte dont j'ai mis un extrait hier ... tu as une culture bien étendue et c'est bien de nous en faire profiter ! bonne journée et à bientôt, bu=ises,
Répondre
D
magnifique ce texte, bravo Renée et merci Jacqueline de nous le faire partager, que du bonheur  !!!!!
Répondre
M
A mon tour, je souhaite un très joyeux anniversaire à Renée. Son poème est superbe.Bisous à vous deux.
Répondre
T
que c'est beau !! merci Jacqueline de nous en faire partager !<br /> bon dimanche ! bisous
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -