Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 13:43

Fuchsia, c'est mon pseudo sur les blogs.

 En effet, j'aime beaucoup cette fleur.

J'ai voulu photographier une fleur de près, j'ai mis mon appareil à l'envers puisque les clochettes pendent et surprise! me voici aussi sur la photo.

 

La potée n'est pas très fleurie cette année, suite au mauvais temps d'août:

 

J'ai un deuxième fuchsia rouge dans une potée envahie par des bégonias... on ne le voit plus!

(Chaque année, j'ai la surprise de voir repousser beaucoup de fleurs différentes dans les potées que je rentre l'hiver.)

 

Voici la seule clochette visible actuellement:

 

Les anémones roses du Japon sont  très florifères et hautes (2m):

les blanches sont moins florifères et moins hautes (1m)

Un papillon dans une fleur d'anémone:

 

 

et un bourdon dans deux fleurs de cosmos:

 

 

Suite à la chute de mon appareil numérique sur la terrasse, celui-ci ne fonctionne plus correctement. Je l'ai mené hier en réparation... me voilà donc sans appareil pendant quelque temps.... j'espère aussi que la garantie marchera.

Pourvu que je "casse" moins ce mois-ci!!!!!!!

   Bon week-end.

 

commentaires

B
elles sont bien belles toutes ces fleurs...je n'ai pas la main verte c'est plutôt mon mari qui plante...mais qu'est-ce que c'est beau d'admirer la nature...
Répondre
V
oh comme toujours d'adorable photos de ton jardin et de toi par la même occasion !! un coup de coeur pour les anemones du japon !!
Répondre
S
qu'est ce que c'est beau toutes ces fleurs !!!  bisous
Répondre
M
Tes fleurs sont superbes, tu as un jardin magnifique
Répondre
N
Je te souhaite de passer un excellent dimanche,<br /> Gros bisous de Trans et à très bientôt,<br /> Nadine
Répondre
M
Coucou Jacqueline<br /> Je suis de retour et justement, j'ai pensé à toi pendant ma semaine : j'ai pris en photo un fuchsia. J'essaierai de le mettre sur mon blog cet aprem'.<br /> Bon dimanche. Bisous.
Répondre
N
j'aimerais bien le voir en vrai ce jardin car tes photos sont très belles
Répondre
R
La première photo est très originale : particulièrement bien réussie et inattendue.<br /> Bises de Renée
Répondre
B
Je viens de découvrir vôtre blog j'adore tous ce que vous faites,ses fleurs sont magnifique rubéckia et cosmos j'ai dans mon jardin, ,je reviendrais régulièrement vous lire .A bientôt
Répondre
C
Merci pour cette jolie promenade au jardin ! Tes fleurs sont magnifiques
Répondre
O
Tes fleurs me font penser à mon jardin, comme toi j'adore les fleurs. Cette année je n'ai qu'un fushchia rescapé, mais l'année dernière j'en avais 8 différents. J'aimme aussi beaucoup cette fleur car elle a mille couleurs différentes.<br /> Merci pour ces jolies photos
Répondre
A
TRes belles tes fleurs. Moi mes bégonias ont souffert de la chaleur et l'humidité
Répondre
C
j'aime les fuschias car ils me font penser a ma grand mere, elle en a plusieurs chez elle depuis que je suis toute petite !!! Et ton anemone du japon est superbe aussi, je ne connaissais pas, mais je trouve que la fleur ressemble un peu aux fleurs de cerisier(moon pseudo sakura veut dire cerisier en japonais)
Répondre
D
quel jardin de rêve, je m'y sentirais à l'aise, trop beau, moi aussi j'aime les fuchsias  superbes fleurs  bravo, je suis certaine que tu leur chante des petites berceuses le soir.  Gros bisous
Répondre
T
merci Jacqueline ,pr ces jolies photos ! très beau ton fuschia ! les p'tits insectes sur les fleurs je trouve ça super joli !!<br /> bisous Jacqueline
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -