Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 10:48

leprtpslapin.gif 


J'aime beaucoup lorsque le prunus et le magnolia fleurissent,
 notre entrée est si belle:



Le Forsythia et le Pommier du Japon sont aussi en fleurs.

Les primevères  et muscaris envahissent parterres et pelouses,

Bientôt les tulipes vont aussi s'ouvrir.





Je trouve extraordinaire cette époque, car toutes ces fleurs fleurissent sans aucun soin, ni arrosage.

Deux agréables surprises à l'intérieur:

Les boutons d'une orchidée  vont bientôt s'ouvrir et je m'aperçois qu'il va falloir que je redresse un des tuteurs. Il faut dire que les tiges et les boutons sont nombreux:




Un coléus  clivia qui n'avait pas fleuri en 2008, malgré sa sortie dehors est en fleurs. Je viens de le remonter, il était au sous-sol, sans arrosage depuis novembre:





 Bonne journée
, la pluie n'est pas loin!

commentaires

L
bravo pour ton clivia
Répondre
M
tes photos sont superbesmerci meric pour ces bonheursmartineau détour d'une croix
Répondre
S
C'est vrai que c'est agréable de retrouver toutes ces fleurs après cet hiver rigoureux. Mais dis-moi, comment fais-tu pour faire refleurir ton orchidée ? J'en ai une qui est bien mal en point !  et la tienne est superbe avec tous ses boutons. Gros bisous et à bientot
Répondre
S
C'est en effet magnifique cette entrée! Un rêve.Je n'arrive jamais à faire refleurir mes orchidées...BisesSophie
Répondre
C
Magnifiques tes photos ! aujourd'hui, j'ai fait pas mal de routes (des petites routes) que c'est beau, toute cette nature qui s'enrichit de couleurs, j'adore !!!
Répondre
M
Bonjour, je suis une amie de M.Christine et Anne-Marie, je viens de découvrir votre blog, un vrai plaisir, petit souci, je suis tombée amoureuse de vos trois cartes, janvier, février et mars par contre impossible d'imprimer janvier et mars (mes préférées) alors que février, pas de problème, pouvez-vous faire quelque chose pour moi, merci par avance.Mady
Répondre
C
moi aussi j'adore cette saison mais ici les fleurs tardent a venir et je regarde avec envie ce beau jardin fleuri
Répondre
N
hello jacqueline !ma belle mere a aussi un clivia quelle vient de sortir aujourd'hui du garage et comme le tien il a des boutons rouges !!ton jardin est vraiment superbe !!bisousanne
Répondre
M
Quelle floraison! Demain, nous partons pour la Normandie. Bises à vous deux
Répondre
S
Toutes ces explosions de fleurs sont magnifiques !!! Tu as vraiment la main verte !Moi, je m'escrime à essayer de maintenir en vie un clivia que je n'ai jamais vu fleurir !!!BisesSophie
Répondre
N
bonsoirmerci pour tes jolies photosmoi aussi j'adore cette période de l'année, le printemps, c'est magnifique toutes ces couleurs, cette naissance de fleurs, les oiseaux qui chantent, un régalmon clivia n'a pas fleuri cette année, bonne soirée à tous les deux, et votre santé, ca va ? bises nanou (dominique)
Répondre
P
ton orchidée promet d'être très belle !!
Répondre
M
vous avez la maaain verte . Ces photos sont superbes . bonne soiréemichele
Répondre
J
Que de fleurs, que de fleurs, c'est magnifique.
Répondre
T
oh la la que c'est beau ttes ces couleurs ! merci Jacqueline de partager avec nous !j'ai mis ta magnifique carte sur mon blog !gros bisous
Répondre
C
Bonjour,Tu as de très belles fleurs.Cette année  mon clivia n'a pas fleuri, par contre l'année il en a fait deux. Peut-être qu'il fleurit une année sur deux ?<br /> Bon après-midi
Répondre
N
quelle profusion de couleurs, c'est superbe ! merci  !par contre, ta dernière plante, ne serait-ce pas un clivia plutôt qu'un coléus ? bonne journée à toi, à bientôt,
Répondre
A
le parfum de toutes ces fleurs doit être bien agréable.
Répondre
J
Elles sont superbes tes fleurs et l'orchidée et remplie de boutons....C'est génial. Bisous
Répondre
H
comme toi j'adore cette période de l'année ou tout revit. C'est super. Bisous. Huguette
Répondre
N
je suis comme toi j'adore cette période où tout reprend forme et revie
Répondre
A
c'est superbe !!! une orchidée a rendu l'âme et l'autre n'est pas très décidée. Bisous
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -