Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

28 avril 2006 5 28 /04 /avril /2006 14:21

Le Bergenia.

C'est la seule plante qui représente pour moi un gros échec. Alors que  chez ma voisine cette fleur forme de grands parterres, chez moi elle ne pousse pas!

En 2004, j'ai placé un pied dans un pot à l'automne et j'ai eu l'agréable surprise de découvrir enfin des bouquets de fleurs bien roses au printemps 2005. Depuis je laisse cette plante dans le pot... l'hiver les feuilles deviennent toutes rouges  puis reverdissent ensuite.

Voici ce bergenia actuellement.

 

 

 

Quelles sont belles les fleurs des cerisiers japonais!

Voici celui à fleurs très rouges:

 

Les fleurs du Corete du japon ressemblent à des pompons.

Pour le reproduire, il suffit de couper une partie de branche et de la remettre dans le sol...tout comme le Forsythia jaune aussi.

le Corete refleurit à la fin de l'été.

 

 

Un tout petit coin de ma terrasse:

 

 

La bruyère est encore bien belle!

 

 

C'est la fin des tulipes et des narcisses.

 

 

 

Et pour terminer ma visite d'aujourd'hui, voici le jardin plein de promesses!

 

commentaires

T
j'adore faire le tour de ton jardin !! superbes fleurs !! merci Jacqueline pr cette belle balade !!
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -