Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 05:40

 


Déja   22 ans que ma Maman est partie... cinq coeurs car nous sommes 5 enfants... un pot d'hortensia car mon Papa lui en offrait un, le jour de la fête des mères.

Cet hortensia s'appelle "Mouss mëe". C'est une nouvelle variété.  Sa floraison va durer certainement longtemps puisque les fleurs commencent seulement à s'ouvrir.

Le fleuriste conseille de ne l'arroser qu'au pied car l'eau doit monter dans le pot et non pas descendre.


                             Douce  journée 

                                         et 

une pensée pour toutes celles qui n'ont pas pu devenir maman  ou
toutes celles qui ont perdu un enfant...


S
i tu pouvais... si tu voulais...

Tu nous dirais...

Es-tu malheureux? es-tu heureux?

Es-tu proche ou loin de nous?

Veux-tu nous dire... peux-tu?

Et toujours cette douleur, cette angoisse en nous!

Pensée spéciale pour toi MMA, c'est si difficile de ne pas savoir.

 

commentaires

I
Jacqueline,Je découvre aujourd'hui votre site (en lien sur celui de Martine ("mesécritsd'insomnie").Votre site est magnifique, tant par les centres d'intérêt abordés que par la fraîcheur et la sensibilité qui s'en dégagent.Je vous félicite chaleureusement.Je reviendrai très certainement.Cordialement.Isalou
Répondre
V
une pensée pour toi ma chère jacqueline plein de gros bisous
Répondre
N
gros bisous à toutes les femmes en général
Répondre
B
une bien jolie pensée pour ta maman.. et pour toutes celles qui n'ont pas pu le devenir...quand on a la chance de l'être et d'avoir encore la sienne à ses côté ce n'est que du bonheur alors j'en ai profité hier avec plein de joie.. les hortensias sont très beaux..j'en ai reçu un l'an passé..mais il a du mal à "revenir" cette année..je ne sais pas s'il fleurira.. bonne semaine
Répondre
N
je reconnais bien là ta sensibilité pour exprimer ce que tu ressens ... bonne fête à toi, en ce jour où bons et mauvais souvenirs reviennent à la surface ...bonne nuit,  à bientôt, bises,
Répondre
*
* la mort d'une Maman est le premier chagrin que l'on pleure sans Elle * De tout coeur avec Toi en ce jour de *Fête des Mamans* Une pensée particulière pour toutes celles qui sont parties bien trop tôt!,  pour celles qui souffrent, celles qui sont dans la solitude  qui n'ont pas eu leur ....  "Bonne fête maman" Biz'
Répondre
S
Peu de mots pour traduire ces beaux sentiments,beaucoup d'amour.En retour, je t'envoie mon amitié douce et sincère
Répondre
L
bonne fete a toute les mamans
Répondre
A
un accrostiche très émouvant qui ne peut que toucher celle à qui il est destiné.Jolie attention de ta part.
Répondre
M
je te fais de gros bisous Jacqueline ton hortensia est magnifiqueMerci pour ces superbes vers
Répondre
C
Une petite pensée pour les mamans parties bien trop totmerci et bonne fete à toi aussi
Répondre
B
Je me permets de faire mienne ces jolies paroles, aujourd'hui, c'est la fête des Mamans, et aussi l'anniversaire du décès de mon Papa : dur dur. On fêtera Maman plus tard, elle ne voulait voir personne aujourd'hui, et je la comprends. Bisous Jacqueline. Babou xxxxxxx
Répondre
M
Bonne fête des mères à toi aussi Jacqueline.Et merci pour ta pensée, c'est vrai que cette journée a été spéciale pour Benjamin et moi.Comme toi, j'ai une pensée pour les mamans qui ont perdu leur enfant, pour les femmes comme moi qui ne peuvent pas en avoir (merci à JP de m'avoir fait le plus beau des cadeaux avec Benji) et une pensée pour toi ou Maman qui n'avez déjà plus la vôtre depuis plusieurs années.Gros bisous.
Répondre
A
TRes jolie fleur et obnne fete des mers à toutes les mamans.
Répondre
W
Merci de tes si douces pensées en ce beau dimanche et de partager ces souvenirs avec nous.1000 bisous !WillowBlue
Répondre
W
Heureusement qu'il nous reste les * mots * pour soigner les * maux * !!Bonne fête Jacqueline avec ou sans colliers de nouilles !!!Bise
Répondre
F
bonne fête a toi aussi ma jacqueline!!! superbe hortensias et bel hommage!!! bonne fête a toutes les mamans!! et pensée tres douces a celles qui non plus la chance de les avoir pres d' eux!!! gros bisousssssss
Répondre
N
bonjour Jacquelinemerci - une bonne fête des mamans - ainsi qu'à toutes les mamans du monde - je te souhaite une très bonne journée - toujours pas de bébé - gros bisousnanou
Répondre
H
Cette journée fait effectivement un pincement au coeur car ma maman est également partie depuis 8 ans (déjà). Bonne fète des mères à toi. Gros bisous.Huguette
Répondre
C
Bonne fête à toi aussi et très joli bouquet d'hortensia pour ta maman.
Répondre
J
Très belle pensée pour ta maman et ton papa, bonne fête à toi aussi puisque tu es maman. Bisous Jaffy
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -