Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 09:27
*Floraline m'a envoyé l'an passé des graines de capucines et de belles de jour.

J'ai effectué tous les semis dans le jardin et malheureusement la météo n'a pas été propice à la levée des graines et la jardiniére n'a pas beaucoup entretenu non plus ... voici donc en images, le résultat actuel:


floraline.JPG


Une seule fleur de capucine pour l'instant:


capucine.JPG


Les belles de jours demeurent "rachitiques" dans le jardin. Il y a un mois, j'en ai  placé une  dans une de mes potées et  elle commence sa floraison. 



potee-floraline.JPG


Par contre les oeillets dindes de la potée sont malades, c'est la première fois que cela m'arrive, je pense aux araignées rouges ( cette potée n'est jamais à la pluie! ).
Des mufliers retombants commencent aussi à envahir cette potée ( graines tombées certainement d'un pot de l'an passé).



* Nicole m'a envoyé des graines de cosmos.  J' étais étonnée alors de voir des cosmos orangés , voir son
article. 
Ces fleurs ne ressemblent pas du tout aux miens, tant par la forme de la fleur, des feuilles et de leur  hauteur:



nicole1.JPG

  nicole.JPG

Mes cosmos commencent seulement leur floraison, en voici un et ils mesurent plus de 80cm de hauteur.


cosmos.JPG



* Maryse ( bleue) m'a envoyé deux boutures  de rose trémiére bleue.  J'en ai perdu une et l'autre pousse bien mais je ne pense vraiment pas avoir de fleur cette année, ce sera pour l'année prochaine!



maryse.JPG



Pour celles qui le désirent, je vous propose de vous envoyer des boutures de ce bégonia très florifère et pas fragile, en avril 2008. Il est même possible de le garder à l'intérieur mais dans ce cas, les fleurs sont roses très, très pales:


begonia-copie-1.JPG


Dans cette potée, le fuchsia est " étouffé" par le bégonia. 

Je ne connais pas le nom exact de ce bégonia que j'ai obtenu par une bouture faite il y a plus de 15 ans.
 


Actuellement, la plus jolie floraison du jardin est celle des anémones du Japon, je vous propose aussi des boutures en avril 2005.



anemone-copie-1.JPG


Je termine aujourd'hui par cette image montrant que je ne suis pas arrivée à entretenir encore tout le jardin!


fond-jardin.JPG



Bonne journée.

commentaires

F
COUCOU JACQUELINEAVEC UN PEUT DE RETARD SI TU AS ENCORE DES PETITS QUELQUES CHOSE JE SUIS PRENEUSE.pour mon adresse tu la connis .moi cette annee j'ai peut de graine a t'envoyer mes je me rattraperais l'annee prochaine.bizzz floraline
Répondre
V
wouah mais il est immense ton jardin je comprend que tu n'ai pas eu forcement le temps de tout faire en tout cas c'est pas avec moi que ca pousserait je n'ai absolument pas la main verte !!
Répondre
J
Dis moi avec un terrain pareil et surtout le temps que nous avons eu cet été (sauf si tu es dans le midi) tu as beaucoup de travail pour l'entretenir mais quelle satisfaction quand tu dois voir pousser tes plantations.Si tu penses que ton bégonia se sentirait bien sur un balcon ou une terrasse, je serais preneuse d'une bouture avec plaisir, merci d'avance. Pour mes balconnières cette année j'ai planté des pétunias mais nous avons eu tellement de pluies et de fortes pluies que les fleurs ne sont pas belles et bien moins abondantes que j'attendais. par contre sur la terrasse, j'ai des framboisiers qui donnent encore maintenant de grosses framboises très parfumées (à préciser qu'ils sont dans des bacs)Bizzzzz Joêlle-
Répondre
F
D'accord, je t'envoie des boutures en 2008. Tu peux sans problèmes mettre ces b'gonias sur un balcon ou une terrasse.Bonne journée. Jacqueline
Z
J'ai eu très peu de capucines dans mes jardinières mais j'aurais sans doute dû arroser un peu ! Je comptais que la pluie le fasse... C'est encore les belles de jour qui se portent le mieux chez moi. Bonne soirée. Bisous. Zazimuth
Répondre
B
J'adore les capucines,la couleur de tes cosmos est magnifiques,pour la trèmièreelle as l'air bien partie je pense que c'est bon pour l'année prochaines les miennes m'ont fait de superbes fleurs noires si tu en reveux une ou 2 rejets il y as pas de problemes demande moi .Bises
Répondre
S
il a l'air bien grand ton jardin, et ça demande de l'entretien c'est sûr !  c'est rigolo apparemment tu es sur mon blog et moi je suis sur le tien !!  tes fleurs sont toutes belles, j'aime bien les cosmos orange de nicole. Pas trop de fleurs dans notre jardin, pas assez de place à cause du potager et de la pelouse. Et mes enfants qui jouent au ballon, ça n'arrange rien !  bisous et à bientot
Répondre
H
Ne t'inquiète pas, je n'emmène que mes vaches en vacance. Je terminerai le country sampler en revenant. Merci pour les boutures. Bisous. Huguette
Répondre
F
Effectivement il existe des cosmos de couleur orange vif et également jaune d'or, les miens ne se sont pas ressemés cette année je dois juste en avoir un pied de jaune .Par contre j'ai des belles de jour rouges  en voudrais tu des graines  ? j'irais vite en récupérer  s'il en reste quelque chose après l'orage d'hier soir, ton jardin à l'air très grand et c'est dur d'entretenir tout ça....je connais ....et cette année  pas facile....et encore le mien n'est pas très grand  mais il y a les quelques 200 fuchsias !
Répondre
F
Je suis preneuse pour les graines de belles de jour et je t'en remercie.Je suis vraiment impressionnée parle nombre de tes fuchsias!Bonne journée.Jacqueline
M
J'imagine qu'un tel jardin doit être lourd labeur quant à son entretien, mais quelle récompense ! Est-ce que je t'avais envoyé des graines de datura ? je ne sais plus à qui j'ai envoyé car j'ai fait plusieurs envois. En tout cas, j'ai plus de fleurs que l'an dernier et déjà des graines. (à faire sécher mais je peux envoyer comme ça) Dis-moi si tu en veux ! ou si d'autres sont intéressées. Vous me contactez en bas de mon blog.Bon jardinage.
Répondre
N
merci de nous montrer tes floraisons ! dur, cette année ! mes cosmos n'ont pas réussi à sortir, chaque fois ils ont poussé puis disparu !!!  peut-être l'année prochaine sera plus favorable ! le temps ( météo) et le manque de temps, avec les travaux, n'ont pas été favorables pour le jardin ... on verra l'an prochain ! merci et bonne journée à toi, bises,
Répondre
N
décidément j'adore ton jardinil est magnifique et c'est vrai que le bégonia est magnifique
Répondre
A
merci pour le lien vers le chat vert!tes fleurs sont magnifiques!
Répondre
H
Mais d'après cette photo il doit être très grand ton jardin. Je suis curieuse de voir la couleur de tes roses trémières l'année prochaine. En  principe, elles changent de couleur quand on les resème où qu'on les déplante. J'en ai fait l'expérience. Par contre je serai preneuse d'un pletit plan de bégonia si tu en as de trop. Mes oeillets d'inde que j'ai en pot sont vraiment rachitiques alors que ceux qu'on avait planté entre les tomates sont très beaux. Va comprendre quelque chose. Bien, je ne propose pas de venir désherber chez toi parce que je pars pour 2 semaines. Bisous et à bientôt. Huguette
Répondre
F
Pas de problèmes, je t'envoie des boutures en 2008.Bonnes vacances.Jacqueline
A
tres jolie toute tes fleurs!!!  Attends nous , on arrive et on va déserber le reste de ton  jardin!!  lololol
Répondre
D
magnifique toutes ces fleurs,s tu dois te régaler tous les jours, que du bonheur pour les yeux, moi j'ai malheureusement qu'un petit balcon qui est resté tout nu cette année....bravo et bisous....didou
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -