Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

3 août 2006 4 03 /08 /août /2006 10:53
Aujourdh'ui je ne voulais pas  mettre d'article... beaucoup de ménage en retard, du travail dans le jardin, plein de mails à écrire... et me voilà en train d'écrire!!!!!!!!!!

 

* En parcourant le blog de vj:

http://leblogdevj.over-blog.com/ ,

j'ai eu un coup de coeur   ici  pour son article: Découper de la feurtrine

Dans les commentaires, cela marche aussi avec le papier de crémerie... je me promets d'essayer!

* Voici mon encours qui me pose beaucoup de problèmes.

 

  Je l'ai commencé sur de l'unifil 11 en 1/1. Il y a 3 couleurs, chaque case est à remplir. Lorsque j'arrive à la 3è couleur, je ne vois plus grand chose et j'ai des difficultés à mettre mon aiguille.

  J'avais commencé par le fil le plus foncé, j'ai du changer, j'y arrive mieux en commençant par le plus clair. Et vous, comment feriez-vous?

  Je me demande aussi si le résultat n'aurait pas été plus joli en 2/2.

Bonne journée, j'apprécie beaucoup la fraîcheur actuelle et vous?

commentaires

J
Je suis d'accord avec beaucoup de brodeuses. Broder en un fil/un fil est tellement plus fin, plus joli. Il faut tenir bon, et tu verras, sans quelque temps tu n'auras plus de difficulté. J'ai l'impression que ta toile est de la Lugana, elle me parait bien régulière et ne devrait donc pas poser de problème.<br /> Le lin me semble plus irrégullier - je brode les deux et depuis, je n'aime plus l'aïda, mais j'ai encore des en-cours en aïda, donc cela fait une récréation de temps en temps et c'est plus rapide.<br /> Je fais comme Nicolbrod, je laisse le début de mon aiguillée sur le devant et le repasse derrière et le cache quand j'ai fini l'aiguillée. Si ma toile est très fine, je cache le fil derrière avec une aiguille à coudre (à bout pointu) c'est plus facile pour piquer derrière. En ce moment je brode 1fil/1fil sur du lin très fin, mais je ne fais que des demi-croix et bien.... c'est plus rapide oui, mais plus embêtant car moins facile pour compter et mes dessins bien que géométriques, je brode, je redéfais, je rebrode, je redéfais... Et il me le faut pour début septembre !!!! <br /> Allez courage, et on se montre nos ouvrages terminés OK ??<br /> Joëlle
Répondre
C
Ton petit coeur est très joli. Je t'admire car tu as osé t'attaquer à du 1x1 ! Merci pour le truc avec le papier boucher, ça peut être bien utile.
Répondre
*
n'oublie pas de me faire part de tes essais :))
Répondre
P
j'admire les gens qui font du 1x1 !!!!! quelle patience!
Répondre
N
c'est toujours les plus beaux qui posent problèmes alors continue
Répondre
D
magnifique ton bouquet champêtre, ah que j'aime ces fleurs, merci de nous faire partager Jacqueline, que du bonheur, bisous
Répondre
N
habituée du un fil / un fil, je fais comme Orphée, je laisse mes fils sortis devant , pour qu'ils ne s'emmêlent pas, et je les utilise au fur et à mesure ... persévère, cela va être très joli !  bonne fin de journée,
Répondre
J
Merci de ton aide Nicole, en effet tes broderies en un fil/un fil sont superbes!<br /> Bonne soirée.<br /> Jacqueline
S
Coucou FushiaTropmimi cecoeurBisousSylvie
Répondre
O
Il est mignon comme tout ce petit coeur bleu.<br /> Je viens d'acheter de la toile unifil et je la brode aussi en bleu en 1/1, c'est vrai que les lunettes sont bien utiles mais c'est tellement plus fin !<br /> Quand j'ai une grille comme la tienne, je joue la paresseuse et je fais trois aiguillées que je conserve enfilées et au dos de l'ouvrage et je fais au fur et à mesure des couleurs sans sauter de points. (En bref je fais les trois couleurs en même temps)<br /> Bon courage
Répondre
J
Merci pour ton conseil, je n'y avais même pas pensé!!!!!!!<br /> bonne soirée .
T
il te donne du mal , mais il va etre superbe une fois terminé !! bravo Jacqueline !
Répondre
C
En fait personnellement je fais du un fil mais très souvent "monochrome" !!! ou alors il faut que les différentes couleurs ne se touchent pas trop sinon c'est un peu galère !!<br /> Mais je trouve le résultat très beau ! cela vaudrait la peine que tu persévère!! <br /> Amitiés Nadine <br /> et pour la chaleur je la regrette un peu !! car ici nous sommes redescendu à 17° !!!
Répondre
C
Désolée, je n'ai encore jamais essayé cette façon de broder, mais le rendu me parait bien. Bon courage pour la suite. bizzzz... Céline
Répondre
R
Désolée, Jacqueline, de ne pouvoir t'aider. Mon seul et unique essai en unifil (1 fil, 1 fil), çà été 4 croix : pas très concluante comme expérience !!!!!<br /> Bisous
Répondre
S
il est joli ton coeur !  en 2/2 tu aurais peut être eu moins de difficultés. C'est très fin le 1/1 et j'en ai jamais fait, personnellement ! Bon courage !<br />  
Répondre
M
L'appel du blog est le plus fort !!! hihihih<br /> C'est très joli, Jacqueline, et très fin.<br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -