Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 11:00



Les nuits devenant fraiches, je commence  à rentrer quelques fleurs. L'été n'a pas été chaud mais plutôt pluvieux, cela n'a pas empêcher mes plantes de bien pousser.

Je ne reconnais pas mon hibiscus, il mesure maintenant plus d'un mètre et les boutons sont nombreux. En 2007, il avait fleuri tout l'hiver, j'espère que ce sera encore le cas cette année:





Si vous voulez le voir, il y a un an, c'est ici.

Les feuilles du  croton était devenues de couleur verte à l'intérieur, je l'ai donc sorti. Il a commencé par faire de nouvelles feuilles toutes jaunes  qui commencent à rougir. Les autres feuilles se colorent aussi. 

Je le trouve bien joli:





Le cyclamen commence sa floraison:





l'orchidée avait en 2007  une tige de fleurs,
cette année elle en a deux :




Je n'ai pas sorti l'anthurium,

il fleurit continuellement depuis le mois de juin:




Il me reste encore quelques fleurs à rentrer
 avant  celles qui passeront l'hiver au sous-sol non chauffé.


                    

   Bon mercredi ensoleillé.

commentaires

W
Tes fleurs sont bien belles!..ton hibiscus pousse à merveille..Ma maison * de curé *...est trop sombre..J'ai de l'espoir avec ta poule et les poussins...Bises
Répondre
A
Quelles belles fleurs!!tu as le pouce vert!
Répondre
S
Quelles belles fleurs, on voit que tu a la main verte ! (mais tu es une polissonne et tu sais pourquoi)
Répondre
P
ouinnnnnnnn mon orchidée se meurt et mon hibiscus ne met point de feuilles !!!! en tout cas chez toi c'est superbe !
Répondre
F
Sympa le croton et tres a la mode avec ces couleurs automnale...Bonne journee et à bientôtFlora
Répondre
J
Bonjour Jacqueline,Je viens de prendre connaissance de ton commentaire et je t'en remercie. Je suis vraiment touché.Félicitations pour tes plantes, elles sont magnifiques. J'ai déjà eu l'occasion de découvrir d'autres photos de ton jardin sur ton blog  par-dessus l'épaule de Martine. J'admire les personnes qui ont la main verte. Il faut aussi beaucoup de patience.Bonne journée. Bises de nous deux.
Répondre
M
Jolies fleurs, mon cyclamen est prêt à fleurir et mon azalée est en pleine fleurs ; bon jeudi, à bientôt, Monique
Répondre
B
on sent vraiment tout lamour que tu portes à tes plantes et elles te le rendent vraipent bien c'est impresionnant omme ta plante a grandi..c'est fou!!!je n'ai qu'un papyrus..et pour l'instant il a l'air content..pourvu que ça dure parce que je n'ai pas du tout la main verte..mon mari me dit souvent de ne pas toucher les plantes...de peur que je les "empoisonne"!!hi hi hi!!! bonne soirée
Répondre
Z
J'admire toutes ces belles plantes !
Répondre
A
Magnifiques tes plantes ! les miennes, hélas, souffrent, la chatte et la chienne jouent facilement avec, malgré mes remontrances...
Répondre
B
Magnifiques toutes tes plantes Jacqueline, il faudrait que tu me donnes ton secret pour faire fleurir un hibiscus, je n'y suis jamais arrivée :( ? Gros bisous. Babou xxxxx
Répondre
J
Chez nous pas de soleil, temps couvert. Tes plantes sont magnifiques, mon orchidée à fait cette année deux bébés et elle me sort des fleurs. Par contre j'en ai une autre qui ne me fait que des feuilles pour l'instant mais je qu'elle est en préparation car elle forme de petites bosses au pied. Bisous Jaffy
Répondre
H
Toutes tes plantes sont superbes. J'ai un anthurium qu'on m'a offert il y a 6 ans et depuis il n'a plus jamais refleurit. Bises
Répondre
M
bien jolies tes plantes c est beau d avoir la main verte mais cette année je suis fière de moi j ai réussi à conserver un azalee offert en fevrier je l ai mis dehors là il a pris des pousses et plein de boutons je l ai quand meme encore laisse dehors j espère que ca ne craint rien
Répondre
B
Très bien fleurie ,l'hibiscus est superbeBises
Répondre
D
merci Jacqueline, magnifiques photos, elles se sentent vraiment bien chez toi....superbes plantes...bravo
Répondre
S
Je ne savais pas qu'un hibiscus pourvait grandir autant !! On voit bien qu'elles sont bien soignées tes plantes !  gros bisous
Répondre
F
que tes plantes sont belles!! tu as bien la main verte!!  le croton est superbe! içi aussi nuits tres fraiches: soleil dans la journée mais il fais pas tres chaud qmm!gros bisoussssssssssssssss
Répondre
C
Merci pour ces jolis photos, ton Croton est sublime et ton cyclamen ressemble beaucoup au mienBon mercredi à toi aussi
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -