Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 15:25

 



Cette semaine nous avons commencé une fleur, en utilisant 2 brins de fil. Les feuilles sont brodées avec 1 brin.
Nous utilisons le point de croix, le demi-point de croix, le point de noeud ainsi que le point de piqure.



Yvette ( fuchsya) a beaucoup travaillé depuis son retour, voici son avancée:



et voici la mienne:


 
   


Les  images ne montrent pas les couleurs réelles.

C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends le prochain objectif donné par Magl. Ce SAL me plaît beaucoup.

 

En cherchant sur le Web des précisions sur les fuchsias Coccinea et endens, j'ai trouvé un blog extraordinaire pour celles qui aiment les fuchsias:

http://membres.lycos.fr/fuchsias/

Je n'ai pas trouvé de fuchia endens, je pense que endens est la fin du mot
Splendens. Si vous pouvez me le confirmer, je vous en remercie.




commentaires

C
C'est vraiment MA GNI FI QUE!!!!Bravoooo
Répondre
T
bravo tu as eu raison c'est magnifique !!titine
Répondre
B
comme deux soeurs jumelles vos toiles se suivent..c'est vraiment trop beau de vous voir toutes les deux.. bravo à toutes les deux!!! des bisous à partager!!!
Répondre
N
Superbe cette étude, elle m'avait taper dans l'oeil lorsque j'ai reçu le magazine bisous, Annick
Répondre
D
tu as été superbement gâtée et vos deux broeries de fuschias sont splendides j'espère qu'on en verra l'avancée et la finalité
Répondre
M
Bravo à toutes les deux, c'est superbe !Yvette nous a bien rattrapé , c'est extraje pense, comme toi, que c'est la fin de "splendens" ça paraît plus plausibleBisous Jacqueline
Répondre
V
En effet, c'est tres joli. Bravo à vous deux.BISESlAVANDINE
Répondre
P
de plus en plus beau !!!! bravo à vous deux !
Répondre
A
tres bel avancé!
Répondre
F
Bonsoir Jacqueline.Merci à toi de bien vouloir m'héberger...ou plutôt ma broderie!!!!En effet je pense que tu as raison il doit bien s'agir de splendens je ne vois pas autre chose qui puisse être inscrit sous la fleur mais en ce qui concerne le fuchsia tu peux me demander....Je connais le site de Claire.Un de ces jours je te mettrai les liens que je possède au sujet des fuchsias.Bises.Yvette
Répondre
N
bonjourca remonte le moral de voir des fleurs - ici il fait tristounet - presque froid - tous mes compliments c'est très joli bisousnanou
Répondre
Z
Les fleurs arrivent !
Répondre
L
Yvette a bien travaillé
Répondre
L
je vais terminer mon objectif 5 ce soir, je mettrai la photo dés demain
Répondre
J
Vous êtes presqu'a égalité toutes les deux, bravo belle avancée. Bisous Jaffy
Répondre
H
Superbe; j'aime beaucoup.
Répondre
J
J'adore ce fleurs et j'ai une maie qui en a brodés en peinture à l'aiguille, une splendeur aussi.Bisousjacqueline
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -