Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

6 janvier 2006 5 06 /01 /janvier /2006 16:31

Voici une bûche réalisée à partir de biscuits roses de Reims, elle est meilleure accompagnée d'une crème anglaise.

  • * La première photo montre les biscuits de Reims, des bonbons roses (prochaine recette) et la bûche avant la mise au frigo.

Les meringues blanches ne servent pas à cette recette.

  • * Je termine la décoration, sur la deuxième photo.

( Dans la précipitation, j'ai oublié de photographier la bûche terminée!)

 

  

 

 

 

 

Il faut:

  • 60 biscuits roses (500g)
  • 250g de beurre
  • 200g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 5 cuillères à soupe (5cl) de rhum ( ou marc de champagne)
  • 2 barres de chocolat noir.

Préparation:

  • * Je commence par ramollir le beurre au micro onde ( 1 à 2 min) et je réduis

 les biscuits en poudre au mixeur.

  •  * Je mélange  en battant vivement les oeufs, le beurre refroidi et le sucre

 puis  je verse le rhum et j'incorpore petit à petit la poudre de biscuits roses.

  • * Je tapisse mon moule à cake de film alimentaire et j'ajoute alors

ma préparation.  Je tasse bien ( voir première image, afin d'obtenir une forme de bûche).

  • * Je place alors le tout au réfrigérateur au moins 3heures( ou la veille).

  • * Avant de servir, je retire le film alimentaire et je  recouvre la bûche de

chocolat fondu et j'ajoute quelques bonbons  roses préparés la veille et conservés dans la boite vide des biscuits.

J'ai trouvé cette bûche meilleure le lendemain .

 

 

 

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -