Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

26 décembre 2005 1 26 /12 /décembre /2005 15:58

Voici une recette facile (25min) et délicieuse:

 

Croustillants de pain d'épices au saumon fumé.

 

      

   Pour 16 toasts:

     8 tranches de pain d'épice

     150g de ricotta

     ciboulette-persil-aneth

     1 citron vert

 

 

Préparation:

 

  • Faire fondre du beurre dans une poêle puis faire revenir chaque tranche de pain d'épice dessus et dessous.

Puis laisser refroidir chaque tranche, de préférence sur une grille.

  • Ciseler les fines herbes ensemble dans un verre, celui-ci doit être pratiquement plein.
  • Mélanger la ricotta et le mélange d'herbe. Ajouter à celui-ci une cuillère à café de jus de citron. Saler et poivrer.
  • Râpez le zeste du citron dans la préparation précédente.

Il ne vous reste plus qu'à réaliser vos toasts:

Couper chaque tranche de pain d'épice en deux ( sens de la longueur). Déposer alors une bonne épaisseur de la préparation puis du saumon découpé en lamelles et ne pas oublier  de presser quelques gouttes de citron sur le dessus.

Présenter comme vous le désirez, moi pour le réveillon de Noël, j'ai placé sur le plat quelques rondelles de citron et des branches d'aneth. Et surprise, mon fils a mangé un peu de l'aneth!

 

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -