Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 07:18

J'ai brodé une grille de Vero pour cette occasion...

fete-m--res.JPG

... et j'ai pensé beaucoup à ma Maman partie bien trop tôt en 1986...  

Voici une des chansons qu'elle chantait si bien:

Les roses blanches


C'était un gamin, un gosse de Paris,
Pour famille il n'avait qu' sa mère
Une pauvre fille aux grands yeux rougis,
Par les chagrins et la misère
Elle aimait les fleurs, les roses surtout,
Et le cher bambin tous les dimanche
Lui apportait de belles roses blanches,
Au lieu d'acheter des joujoux
La câlinant bien tendrement,
Il disait en les lui donnant :

"C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman
Voici des roses blanches, toi qui les aime tant
Va quand je serai grand, j'achèterai au marchand
Toutes ses roses blanches, pour toi jolie maman"

 

Au printemps dernier, le destin brutal,
Vint frapper la blonde ouvrière
Elle tomba malade et pour l'hôpital,
Le gamin vit partir sa mère
Un matin d'avril parmi les promeneurs
N'ayant plus un sous dans sa poche
Sur un marché tout tremblant le pauvre mioche,
Furtivement vola des fleurs
La marchande l'ayant surpris,
En baissant la tête, il lui dit :

"C'est aujourd'hui dimanche et j'allais voir maman
J'ai pris ces roses blanches elle les aime tant
Sur son petit lit blanc, là-bas elle m'attend
J'ai pris ces roses blanches, pour ma jolie maman"

La marchande émue, doucement lui dit,
"Emporte-les je te les donne"
Elle l'embrassa et l'enfant partit,
Tout rayonnant qu'on le pardonne
Puis à l'hôpital il vint en courant,
Pour offrir les fleurs à sa mère
Mais en le voyant, une infirmière,
Tout bas lui dit "Tu n'as plus de maman"
Et le gamin s'agenouillant dit,
Devant le petit lit blanc :

"C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman
Voici des roses blanches, toi qui les aimais tant
Et quand tu t'en iras, au grand jardin là-bas
Toutes ces roses blanches, tu les emporteras".



En ce jour, j'ai une pensée particulière pour les mamans seules, pour  les mamans qui ont perdu un ou plusieurs enfants.

Une pensée aussi pour celles qui n'ont pas pu avoir d'enfants.


Marie-Madeleine, je pense aussi beaucoup à toi, je sais que cette journée va être bien difficile.

 

 

 

commentaires

V
cette chanson est magnifique je suis emue que tu ai choisi de brodé une mes grilles pour cette occasion avec un jour de retard une bonne fête à toutes les mamans et une pensée pour les autres mamans qui souffrent il y en a oui malheureusement !! plein de gros bisous à toi
Répondre
B
ta broderie est totue douce comme cette chanson qui me fait toujours frissonner d'émotion..et ton article transpire de cette émotion pour toutes les mamans
Répondre
M
une très bonne f^te Jacqueline et je crois que tous ceux que l'on aime partent toujours top tôt de toutes façons Ta chanson me met les larmes aux yeux car je l'aime beaucoup et ma maman m'avait offert le 33 tours de Berthe Sylva en 86 pour mes 20 ans .De gros bisous Jacqueline et toutes mes pensées vont vers toi en ce jour de fête des mamans .J'ai une pensée émue pour toutes celles et ceux  qui n'ont plus leur maman et mon mari en fait partie aussi et ces journées sont toujours difficiles
Répondre
F
oui je pense beaucoup à celles qui souffrent ce jour là !!!
Répondre
I
merci pour cette chanson je l'adoreje suis à des milliers de kms de ma maman et d'un de mes fils et je suis bien triste aussi, mais pour toi couragebisousisabelle
Répondre
L
Bonne fête des mamans !!!
Répondre
S
Très jolie chanson que celle des roses blanches. C'est gentil de penser aux mamans pour qui cette fête est aujourd'hui plus triste. Gros bisous
Répondre
W
Bonne fête Jacqueline....Je te souhaite de passer une très bonne journée et n'oublie pas de positiver !!
Répondre
M
merci pour ce beau messageamicalement michele
Répondre
M
Pas de tristesse aujourd'hui!  Il fait beau. J'attends ma mère de 84 ans qui est en pleine forme. En ce jour là, il faut penser à sa mère présente ou non et ne pas l'oublier( et non à ses enfants).
Répondre
N
belle petite grille de Véro ! je pensais la faire et puis, pas eu le temps ! tu as raison de penser, comme moi, à ces mamans en souffrance ... je pense très fort à Francine et à une cousine qui a perdu son fils, la semaine dernière ...j'ai bien noté que tu seras très occupée ... bonne journée à toi qui as un fils si loin  ! 2 des miens aussi ... c'est dur, mais ils sont là ... bises ,  
Répondre
C
Superbe broderie !! Merci et bonne fete à toi egalement ! une petite pensée pour ta maman !Bon dimanche
Répondre
M
Très joli article Jacqueline. Je te remercie de penser aux femmes comme moi... C'est tellement rare, ça me touche mais venant de toi, ça ne m'étonne pas.Je te souhaite une bonne fête des mères avec de gros bisous.
Répondre
F
tres belle carte jacqueline !!! cette belle chanson me fait tjours monter les larmes aux yeux!!tres bonne fête a toi aussi ainsi qu' a toutes les mamans bisousssssssssssss
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -