Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 15:52

 

 

Je vous emmène dans le jardin

 

 

Les boutures offertes par  Yvette grandissent et sont en fleurs:


 

fuchsias- aout 2010

 

 

Les fleurs rouges correspondent au fuchsia appelé "Jacqueline",

elles sont longues et étroites,

j'aime beaucoup.

 


 

Le fuchsia vivace d'Yvette est en pleine terre, bien sûr il est encore minuscule par rapport à mes autres fuchsias, ses fleurs étant roses très  pâles, on ne les distingue pas sur la photo.

 

 

fuchsia-4.jpg

 

 

 Voici maintenant trois de mes bégonias :


 

begonia.JPG

 

 

Je ne me lasse pas de mes lauriers, de toute les couleurs, parfumés ou non:

 

 

 

les-lauriers.JPG

 

Les plus florifères sont les lauriers à fleurs simples

et surtout  les lauriers à  fleurs blanches.


 

J'ai perdu mon laurier à fleurs jaunes cet hiver, lorsque je l'ai rentré au sous-sol, le pot s'est cassé et je ne l'ai pas remplacé.
Apparemment les racines n'ont pas apprécié les basses températures.

Heureusement, j'avais fait 3 boutures, j'en ai donné deux,  la dernière commence à bien grandir.

 

  __________________

 


Mes géraniums ont eu une très belle floraison en juin et début juillet, maintenant je n'ai plus que des feuilles, elles sont vigoureuses mais je préférerai des fleurs!!!!!!!!

 

 

09-8788.JPG

 

 

09-8782.JPG

 

 

 

Le cactus est tombé   en juillet, une de ses nouvelles feuilles s'est cassé.


Il devient de plus en plus imposant.


 

09-8797.JPG

 

 

Les oiseaux sont toujours bien nombreux.


Ces deux hirondelles, dans le pommier attendent impatiemment leur maman:


 

09-4715.JPG

 

 

Ce pic épeiche, encore tout étourdi est venu se cogner dans une fenêtre:


 

pic-epeiche.jpg

 

 

My  DD le réconforte puis le pose sur la terrasse:

 

 

pic-epeiche-2.jpg

 

 

Il repartira ensuite se réfugier dans le cerisier.

 

 

_____________

 

 

Nous avons aussi un pic vert qui  vient de creuser un trou  dans ce  saule tortueux que my DD vient d'élaguer:

 


 

09-8795.JPG

 

 

et il ne se contente pas de creuser des trous, il mange aussi nos noisettes:


 

09-8802.JPG

 

 

Ma promenade est terminée.

 

Je vous souhaite une belle journée.

 

_________________

 

 

(Si vous voulez la réponse du mot croisé, je viens de l'ajouter dans l'article correspondant.)

commentaires

N
<br /> <br /> merci pour cette jolie balade<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> un bien joli tour de jardin.<br /> <br /> <br /> en ce moment je me promène plus "en vrai" que sur les blogs car mon vieux matériel se fait de plus en plus lent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de nous faire partager ton joli jardin<br /> <br /> <br /> tes lauriers sont magnifiques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ton cactus est superbe !!! le reste aussi d'ailleurs , j'ai des pic vert ici , un geais qui vient gouter les prunes , et 2 écureuils qui font la courses aux aurores sur le fil du téléphone devant<br /> la maison !!!<br /> <br /> <br />  a bientot , biz d'ardèche<br /> <br /> <br />  christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tout cela est tres beau ! que de jolies plantes et fleurs ..... et le petit oiseau trop mimi....... merci pour ce reportage c'est tres agréable ! biosussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai beaucoup apprécié cette promenade je n'avais jamais vu de pic épeiche , c'est très beau  bisous<br /> bisous <br /> <br /> <br /> valérie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien, il y en a des choses dans ton jardin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> RAvissantes ces photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> de biens jolies plantes bises nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Qu'elle jolie balade j'ai faite dans ton jardin et comme c'est plaisant. Apparemment le pivert semble apprécier les noisettes, il les mangent de bon coeur. Je vais voir la réponse des mots<br /> croisés. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour cette belle balade...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -