Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 19:15

 

 

Ces semis  datent du 2 mars.


 

Il y a plus d'un an, j'ai ramené de Hawaï,

des graines de Strelitzia reginae ( oiseau du paradis).


Ces fleurs  poussent dans le jardin de mon fils aux USA,

je les adore!


10.JPG

 

 

L'une commence à pousser, la tige est minuscule, regardez:

 

 

 

1.JPG

 

 

Je suis ravie car je pensais que rien ne se passerait.

Bon, mais attendons la suite !

 

 

 

____________

 

 

A Noël, Thibaut m'a offert des graines achetées chez Nature & Découvertes.


 

* 2 graines de Ginkgo Bonsaï qui sont encore dans le frigo,

  elles doivent y rester encore quelques semaines!

 

 

 

Marinette  a un Ginkgo dans son jardin,

je suis émerveillée par ses couleurs automnales, lien

 

 

 

 

*3 graines de Lotus:

 

01-9229.JPG

 

 

Je doute de leur avenir...on verra!

 

 

 

* 3 graines de mini-pin Bonsaï ( Pinus pinea).

 

Les voilà, aujourd'hui:

 

 

 

01-9258.JPG

 

 

C'est un véritable bonheur de les voir pousser.

 

 

 

Savez- vous que j'ai semé des graines de sapin bleu,

lorsque nous avons acheté la maison.


 

3 graines ont germé, je les ai gardé 2 hivers à l'intérieur

avant de les planter à l'extérieur.

 


 

L'une n'a rien donné, les 2 autres ont donné de beaux arbres.

 Finalement, nous n'en avons gardé qu'un:

 


 

Le voici, au fond du jardin:


 

01-9250.JPG

 

 

 

 

Pour terminer, voici ou je vais faire mes premiers semis extérieurs:


 

 

01-9248.JPG

 

My DD me prépare un jardin surélevé


( nous n'avons plus rien qui pousse,à cause des racines de nos arbres)


 

Cela n'a pas été simple pour trouver de la terre végétale.

 

 


__________

 


 

Le temps est bien agréable actuellement.

 


Je crains cependant les gelées de la nuit car les fleurs du magnolia sont prêtes à éclore.

 

 

A bientôt.

 

commentaires

G
<br /> <br /> Bravo !!! tu as la main verte<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ils sont bien partis tes semis, c'est vrai qu'elles sont belles les fleurs (oiseau de paradis). J'avais essayé avec des graines acheté mais cela n'a rien donné. Bon jardinage. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah c'est agréable de voir ces ptites grainespousser; tu es comme mon mari tu as la main verte, lui il adore semer, couper, planter<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> amarie(lisveur)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je me souviens avoir semé des graines de ces magnifiques fleurs, achetées en jardinerie... mais sans succès !<br /> <br /> <br /> Connaissant tes talents, tu auras certainement un magnifique résultat !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la nature se réveille avec ce beau soleil<br /> <br /> <br /> tu as des chances avec tes plants sont bien partis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as la main verte..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo pour tes plantations, ou plutôt tes germinations. Je fais aussi des essais. Celui que je regrette le plus, une mangue. J'avais fait plusieurs essais en vain et une fois, j'ai eu une petite<br /> pousse, toute minus, toute fragile et... je l'ai cassée. Je n'ai plus jamais réussi. Je vais refaire des essais avec des pépins de papaye.<br /> <br /> <br /> L'idée du jardin suspendu c'est très bien. J'ai vu à la télé que cela se faisait dans les maisons de retraite pour distraire les pensionnaires et surtout parce que le jardin est à la hauteur et<br /> on ne se fait pas mal au dos. Alors tu vois, c'est bon pour ta colonne, excellente idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> incroyable la différence d'une région à l'autre, dans le sud ouest les magnolias sont tous en fleurs depuis une quinzaine de jours déjà ainsi que les mimosas et les camélias... Je reentre de ma<br /> petite maison du lot et garonne où j'ai fait de nombreuses plantations, je n'y suis pas assez souvent pour tenter les semis.... super tes petits jardins surélevés... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -