Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 18:30

 

 

Bonjour,

 

Nous voici maintenant à Pise.


C'est le seul endroit où j'ai oublié d'acheter un dé, dommage!

 

 

-1.JPG

 

 

 

La tour  penche, je peux vous le confirmer, Noé aussi, puisqu'il est venu me rendre visite

 

 

 

02-5034-1.JPG

 

 

Si vous ne connaissez pas Noé, allez faire sa connaissance sur le blog de Marithé et Alain : lien


 


 

 

 

Je ne suis  pas montée en haut, 300 marches s'est encore trop pour mes genoux.

 

 

  __________

 


 

Après Pise, nous sommes partis sur la côte:

 


 

la Riviera della Liguria

 

 

de8.JPG

 


Les paysages sont superbes.  Voici Rapallo:

 

 

02 5075-1

 

 

02-5068-1.JPG

 

 

et son vieux château:


 

1-copie-1.JPG

 

 


J'ai vraiment été impressionnée par les cactus, je m'y suis même piquée!

 

 

2-copie-1

 

 

De Rapallo,  nous avons pris le bus pour Portofino.

 

 

 

dé10

 

 

Suite à la panne d'un autre bus, notre car a été stoppé.

 

(la route sinueuse était trop étroite!)

 

Nous avons donc effectué la suite de la montée à pied.


Je  ne le regrette pas car les paysages  étaient splendides:

 


 

2-copie-2.JPG

 

 

 

4.JPG     5-copie-1.JPG

 

 

 

 

1-copie-2

 

 

 

 

C'est à Milan que nous quittons Gérald et Mei-Ling .

 

 

 

 

 

dé11       de14.JPG                                                                 

 


Qu'elle est jolie la cathédrale de Milan ! ( cathédrale du Duomo).


On dirait de la dentelle.

 


 

6-copie-1.JPG

 

 

Milan est considérée comme la capitale de la mode,


les magasins sont nombreux.


J'ai même le mien :

 

 

7.JPG

 

 

Notre dernière visite a été pour le château:

 


 

8.JPG                                      9.JPG

 

 

 

 

 

Que du bonheur ces vacances! 

 

 

__________

 

 

Lors de notre retour, nous nous sommes arrêtés chez une brodeuse qui adore aussi les fuchsias... ce sera pour une autre fois...

 

 

Bonne fin de journée.

 

 

 

 

 

 

commentaires

N
<br /> <br /> merci pour la ballade bises nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour ces belles photo de mon pays natal...!!!!<br /> <br /> <br /> la tour de pisa et toujours aussi belle.....!!!!!!!<br /> <br /> <br /> les dés sont superbes...........!!!!!<br /> <br /> <br /> cet la plus belle des cathédrale....!!!! ma soeur habitée tout pres.lac de duomo.<br /> <br /> <br /> bonne journée......!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce voyage avait l'air fabuleux !  merci encore de partager toutes ces photos avec nous. Tu nous fais rêver !!  et ta collection de dés a dû bien s'agrandir !  bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que du bonheur ton reportage et de très beaux souvenirs car l'année dernière je suis aussi allée à Pise et Rapano<br /> <br /> <br /> si tout va bien cette année je retourne en Italie mais pour le moment, je suis en convalescence suite à mon opération le 18/07 de mon oreille droite<br /> <br /> <br /> bisous Jacqueline et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe reportage, merci à toi, ton dé de Pise n'aurait pas tenu dans ta vitrine, vu qu'il aurait penché..lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> que de belles choses ! la Tour de Pise ! elle est vraiment belle !<br /> <br /> <br /> La cathédrale de Milan tu as raison on dirait de la dentelle... oh que c'est beau !<br /> <br /> <br /> et tu as même ton magasin ! hiihihi<br /> <br /> <br /> Merci pour le reportage car je ne connais pas tout cela ! bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> qu'elle jolie visite de paysages tu nous offre à travers tes photos, contente que vos vacances vous ai plus. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> beau voyage on te sens en pleine forme et ça fait palisir à lire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> martine<br /> <br /> <br /> tu es passée par Lyon pour voir notre autre fushia ?????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> du bonheur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> martine <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que l'Italie est belle !<br /> <br /> <br /> Merci pour ces merveilleuses photos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Merci encore !<br /> La Cathédrale est si belle !<br /> Dédé va devoir fabriquer une autre vitrine à dés.......<br /> Que du Bonheur, en effet !<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Superbes paysages et architecture. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour cette belle visite,tres agreable aussi de chez soi<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> et bien que de jolis paysage... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou tous les deux<br /> <br /> <br /> très contente pour vous, de vos belles vacances -<br /> <br /> <br /> merci pour ces admirables photos, merci pour cette visite guidée, la cathédrale est splendide, c'est vrai qu'on dirait de la dentelle, trop belle<br /> <br /> <br /> bonne continuation et gros bisous<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -