Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 09:27

Deux textes lus:

Pourquoi?

La mort a frappé, violente, hasardeuse, soudaine.

Tout s'est écroulé hormis ce poing

qui des ruines, s'élève vers le ciel.

"Point d'interrogation": Pourquoi, Seigneur?

Pourquoi faut-il naître et souffrir et mourir?

Pourquoi elle? Pourquoi LUCIE?

Pourquoi as-tu permis cela,

toi qui veut le bonheur de l'homme?

Vois nos larmes, nos doutes, Seigneur.

Vois nos révoltes et nos emportements.

Pourquoi faucher la fleur en pleine éclosion?

On a un peu le droit d'être en colère,

n'est-ce-pas quand on t'aime?

N'as-tu pas toi-même été bouleversé

à la mort de ton ami Lazare?

Tu as frémi, tu as pleuré. Quel mystère!

Accueille, Seigneur Jésus, la priére des révoltés

qui ne savent plus, ce soir, que gémir et s'indigner.

Tu nous a promis la vérité;

il faudra qu'elle soit bien belle

pour éponger nos doutes.

Tu nous a promis la justice,

il faudra qu'elle soit bien lourde

pour équilibrer notre peine.

Tu nous a promis le bonheur,

il faudra qu'il soit bien brûlant

pour sécher nos larmes.

           Père Guillaume de Menthière.

La mort n'est rien.


L'amour ne disparaît jamais, la mort n'est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce à côté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l'un pour l'autre,
nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné.
Parle-moi comme tu l'as toujours fait.
N'emploie pas un ton différent,
ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi. Prie pour moi,
que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été,
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée
simplement parce que je suis hors de ta vie...
Je t'attends, je ne suis pas loin,
juste de l'autre côté du chemin.
Tu vois, tout est bien.


Harry Scott Holland

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -