Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 10:03

    Tiphaine la Nabeille ( forum de Mumu) est une adorable brodeuse de 16 ans. Elle réalise aussi des grilles, vous les trouverez dans sa rubrique images et  j'aime beaucoup

"les mois de l'année en poème."

http://nabeille.oldiblog.com/

 

 

"Le vent de Novembre arrache la dernière feuille".

Ce dicton est bien vérifié chez moi,

en effet il y a une semaine, le liquidembar était encore ainsi:

Photobucket - Video and Image Hosting

 

 Regardez le aujourd'hui après deux jours de vent :

 

Et c'est ainsi pour tous les arbres, seul le tilleul a encore quelques feuilles:

 

 

Il ne reste plus maintenant qu'à ramasser toutes les feuilles!

         

"Quel temps qui fasse en novembre

Commence du feu dans ta chambre."

 

 

 

* J'espère que le dicton suivant ne se vérifiera pas, car il fait bien chaud en ce moment!

"Chaleur de novembre

Et cause de bien des gens la mort."

" Quand en novembre il a tonné, l'hiver est avorté. "  

    

*Les nappes phréatiques  vont-elles enfin monter!

Il a plu encore chez moi cette nuit:

"Quand l'eau sort au mois mort (Novembre),

 toute l'année, elle sort ."

 "Quant en novembre, la pluie noie la terre

Ce sera du bien pour tout l'hiver."

( Aquitaine)

*Pas de gel actuellement ce mois-ci et pourtant:

"Quant il gèle en novembre

l'herbe part comme tendre."

*Pour terminer, le dicton du jour et des jours à venir:

Le 27 :

"A la Saint-Séverin

Chauffe tes reins"

Le 29:

Pour Saint-Sernin ( ou Saturnin)

La neige par les chemins"

(Gasgogne)

Le 30, fête de mon DD:

"Neige de Saint-André

peut 100 jours durer"

(Berry- Bourbonnais)

"A la Saint-André

Sème ton blé"

(Bretagne)

 

   Bonne semaine   

 

 

commentaires

M
<br /> superbe, l'arbre de novembre !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Merci pour tout ces dictons ici temps plutot beau et coté temperature ces derniers temps on n'a pas à se plaindre etrange ce temps !! Passe un bon mardi
Répondre
F
j'adore les dictons !!! je vais voir cette jeune fille !! merci
Répondre
M
Merci pour les dictons, si nombreux !Ton liquidambar * était * resplendissant !! Tu parles de feuilles à ramasser ?? ! Nous en avons quelques unes !!
Répondre
B
merci pour tous ces dictons...aujourd'hui il a fait très brumeux , brouillard et tristounet ...alors que hier nous avons eu un temps magnifique en rentrant ..la France est si belle à traverser...on est passé de la Normandie à l'Alsace...même si c'est long les paysages sont si beaux...
Répondre
A
j'adore les dictons et parmi ceux ci j'en ai appris de nouveaux.
Répondre
S
Merci pour tous ces petits dictons !  J'ai pensé à toi hier en revenant de mon périple dans le Jura. Nous sommes passés à Vitry le François. J'ai vu le panneau avec le nom de ta ville mais mon chauffeur n'a pas voulu tourner !  zut alors !  on a vu quelques grues cendrées en passant, c'est trop beau !  une autre fois peut être !  bisous ma jacqueline !
Répondre
M
Ton arbre! c'est spectaculaire pour la chute des feuilles en deux jours§ Merci pour les dictons.
Répondre
C
tes arbres sont bien tristes maintenant qu'ils ont perdus leurs belles couleurs d'automne !! vivement le printemps !Je vais tout de suite voir cette jeune brodeuse !
Répondre
M
Merci Jacqueline pour tous ces dictons. Ici, aussi, ce matin, il a plu et là le ciel est encore bien gris. Mais hier, nous avons eu une magnifique journée. Rumba et moi avons fait une grande balade sur la plage : que c'est agréable !!!Bonne journée. Bisous.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -