Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

Archives

12 juillet 2006 3 12 /07 /juillet /2006 15:08

Après le biscornu et le pendibulle, voilà mon premier berlingot.

Ma lavande n'étant  pas sèche, je ne l'ai donc pas parfumé... je recommencerai!

La réalisation est très rapide et facile.

 

 Pas à pas, sa réalisation:

* Dans du galon de 7,5 cm de large, je coupe une bande de 16cm de large ( 2 fois la largeur du galon + 1 cm pour la couture  ).

* Je brode cette bande:

* Je plie ma bande en deux endroit contre endroit et je réalise ma couture. je me suis amusée à mettre en même temps quelques pompons séparés par deux perles.

 

 

* Je place la couture au milieu, je retourne la bande et je réalise la couture du bord inférieur (à l'endroit).

  

 

 

* Il ne reste plus qu'à remplir de molleton ou de lavande et de coudre le bord supérieur (à l'endroit) en n'oubliant pas d'insérer le lien.

Pour la couture, regardez bien sur l'image du berlingot terminé, sa forme finale.

commentaires

G
tres joli ce berlingot
Répondre
K
merci pr ces explications c'est fort mimi!
Répondre
F
bravoooooooo pour ton berlingot  il est super et les couleurs aussi!!!!!!!!! j' en ai déja fait un que j' ai offert et c' est tres plaisant a faire bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
N
je viens sur la pointe des pieds te rendre visite car hônnetement je t'avais un peu oublié !!!! J'ai hônte .... tu m'en veux ?<br /> Bon sinon, je suis allée un peu visiter et j'adore ta technique du berlingot car les autres me paraissait compliquées<br /> Et en plus je le trouve très beau dans ces tons<br />  
Répondre
R
Essai concluant et merci pour les explications. Trop mignon, ton berlingot avec ses pompons. Bravo Jacqueline<br /> Bisous
Répondre
C
Merci Jaqueline pour ce pas à pas. Ton berlingot est très joli et j'aime beaucoup la finition avec les pompons.
Répondre
T
super Jacqueline !! un grand bravo ! il est magnifique ton berlingot  !!
Répondre
N
bien réussi et un grand merci pour toutes les explications ! à bientôt,
Répondre
P
il est superbe bravooooooo biz maman nélan
Répondre
V
c'est trop mignon j'adore les ptits pompoms c'est trop mimi bravo
Répondre
M
C'est super joli. Félicitations !!!!<br /> En plus j'adore la couleur.<br /> Bisous.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -