Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

12 juin 2006 1 12 /06 /juin /2006 14:48

La chaleur est là, 29° C à l'ombre. Les arrosages sont de rigueur de 1h à 2 h par jour en comptant toutes mes potées. 

Deux rosiers grimpants sont superbes.

Voici celui de l'entrée, planté en 1986. En 1988, nous avons failli le retirer car il n'avait donné encore aucune fleur. C'était un rosier Meilland, commandé jaune... les premières roses sont apparues en 1989... elles sont de couleur rosée, le bouton est cependant jaune.

 

 

Celui, contre le mur "croule" chaque année sous les roses en juin, puis elles sont moins nombreuses.

 

 

 

Les Delphiniums bleus commencent leur floraison au milieu des Pivoines roses et des Nigelles blanches.

Ces trois plantes sont des vivaces, les tiges florales des delphiniums peuvent atteindre 1m 50 de hauteur et contrairement à mon bouquet de la semaine (Campanula persicifolia), la floraison commence par le bas de la tige.

  Pour terminer ma ballade, un bourdon dans une fleur de Campanula:

 

 

 

commentaires

R
Un peu de fraîcheur, çà fait le plus grand bien après un aller-retour Malijai-Marseille.Ton jardin est magnifique, Jacqueline<br /> Bisous<br /> Renée G.
Répondre
B
Quelle belle balade dans ton jardin.. c'est splendide.. j'aime bcp les fleurs blanches!
Répondre
F
magnifique les fleurs blanches!!!
Répondre
T
magnifique ! c un vrai plaisir de venir faire un p'tite ballade ds ton beau jardin !! merci Jacqueline pr ces jolies photos , que c beau !!
Répondre
M
Une pure merveille ton jardin. Félicitations.<br /> Bonne soirée. Bisous.
Répondre
C
MAGNIFIQUE jardin!! Bravo à toi pour cete passion... bizzz... Céline
Répondre
A
Tu as un jardin magnifique. Moi aussi j'en ai pour une heure une heure et demi. En tout cas le résultat en vaut la peine.
Répondre
V
Wouah je craque complement pour ton immense parterre de roses rouges mon dieu que c'est magnifique !!
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -