Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 10:52

J'ai sorti mes cactus fin mai, sous la pluie. Cette année, ils ont passé l'hiver au sous-sol sans arrosage, dans des cageots ou en pots.

C'est toujours une épreuve de les sortir, j'ai beau me protéger, je dois ensuite retirer toutes les épines et pour les toutes petites plusieurs jours sont nécessaires.

Aujourd'hui les voilà enfin à la chaleur et au soleil.

 

 

 

 

Celui ci-dessus est déja en boutons, les fleurs sont magnifiques, mais ne durent pas. Il fleurit pratiquement tout l'été.

 

Published by Jacqueline - dans Nature: fleurs, oiseaux...
commenter cet article

commentaires

Nathalie Passion 09/06/2006 15:29

Aïe ça pique !! J'aime beaucoup les cactus mais n'en ai pas à cause de mes enfants !! Un jour peut être ... Merci pour tes voeux d'anniversaire !

nicolbrod39 08/06/2006 21:33

tu as une belle collection ! c'est vrai que les épines, c'est un problème... j'ai vu tout à l'heure ceux de ma voisine, elle a une plante, comme la tienne, la dernière,  toute en fleurs... à bientôt, 

Renée G. 08/06/2006 20:47

Charmantes plantes qui se défendent bien ! pour le plaisir des yeux. Quand j\\\'habitais Manosque, mon balcon se prêtant bien à ce genre de végétaux, j\\\'en avais plusieurs (je ne les rentrais pas durant l\\\'hiver, bien sûr la température à Manosque n\\\'est pas la même que chez toi) dont un (la dernière photo) donné par ma mère. Tout en étant très vieux et imposant, il fleurissait pendant 4 à 5 cinq mois, malgré la présence d\\\'une colonie de fourmies au milieu de ses racines.
J\\\'ai en pots quelques petits cactus  que j\\\'ai pu sauver cet hiver de la cochenille farineuse en enfonçant dans la terre... des clous. Je ne sais pas s\\\'il y a une relation de cause à effet, en attendant aucune de mes plantes n\\\'ont été atteintes par la maladie.
Je te fais de gros bisous, Jacqueline ; un coucou à ton Dédé

Véro 08/06/2006 18:36

wouah ces cactus sont magnifiques il y en a un qui est immense il me fait penser à ceux que l'on trouve dans certains deserts

tétard 08/06/2006 16:34

superbes tes cactus !! maman en a bcp aussi et elle est obligée de les ramasser l'hiver tt comme toi !!

Martine 08/06/2006 12:52

Qu'ils sont beaux et ils me font penser à l'Espagne.... Ils ont l'air d'avoir passé un bon hiver.
Je compatis à ta douleur dûe à leurs épines !!!
Bisous.
 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -