Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 17:33




Vous connaissez tous ce dicton:

"S'il pleut à la Saint-Médard,
Il pleut quarante jours plus tard,
À moins que Saint-Barnabé,
Ne vienne l'arrêter "


Il n'a pas plu aujourd'hui, jour de la Saint-Médard et j'espère que cela durera ainsi car je peux vous dire que les fleurs n' aiment pas la pluie.

Notre rosier grimpant était si beau au début de la semaine:


D'habitude, nous profitons au moins 3 semaines de sa floraison.

Voici les roses ( aujourd'hui), aprés plusieurs jours de pluie:




Les pétunias n'ont plus de fleurs:





Nous avons mëme allumé la cheminée, hier soir.


De loin, mon jardin paraît bien fleuri mais si on s'approche, voici la réalité:







C'est décidé, je ne ferai pas de jardin cette année, je n'ai pas pu l'entretenir jusqu'à aujourd'hui et maintenant il y a trop à faire!

Je vais me consacrer essentiellement  aux parterres, terrasse et potées. Ce sera déja beaucoup!

J'ai bien ri en sortant aujourd'hui. J'avais bien vu pas vu  my DD scanner des cartes (reçues à son anniversaire),  les découper et coller les images sur du carton puis les vernir mais je n'avais pas du tout imaginé leur utilisation. Et bien, regardez:







commentaires

M
J'habite une petite vile qui s'appelle St Médard . Alors tu penses bien que ce fameux dictio; nous nous le sommes presque approprié"A Moins que la St Barnabé ne lui coupe l'herbe sous les pieds" !Et bien cette année comme l'an dernier St Médard et St Barnabé n'en font qu' a leur tête . Car depuis le 8 juin nous avons quand meme eu pas mal de pluieJolie le nichoir de DD, et coincidence, il me semble reconnaitre la nichée d'oideaux que le jui avais envoyé pour son anniversaire LOLMAMINOU
Répondre
B
c'est déprimant de voir que la pluie fait tant de dégat sur ces si belels fleurs... si ça peut te consoler ici aussi la pluie a abimé les géraniums..et quand ça pourri c'est vraiment pas beau... ton Dh est surprenant....c'est très chouette!!!
Répondre
B
merci à Anne-Marie d'avoir mentionné votre blog je viens juste de commencer ma promenade , j'y reviendrai car l'esprit me plaît beaucoupbonne journée
Répondre
N
je comprends ton désespoir avec le jardinje suis tout à fait dans le m^me état surtout pour mes roses, on se demande si c'était vraiment de la pluie ... pour les abimer autant.Par contre, j'aime beaucoup le trompe l'oeil de DD
Répondre
L
Espérons que le dicton de la St Médard aura raison ...Le fleurs ont besoin d'eau certes mais avec modération ...LIZAGRECE
Répondre
L
Je trouve cela bien triste, mais ne t'inquiète pas. La nature est forte et bientôt tu auras à nouveau un beau jardin.Ici à Marseille, c'est le mistral mon ennemi juré. Il a soufflé tres fort il y a quelques jours et mes géraniums sont tout déplumés.BisesLavandine
Répondre
M
Je suis toujours aussi admirative des merveilles de ton DD. Bravo à lui, en plus de l'habileté, il faut aussi beaucoup d'imagination.Je serais peu présente sur le net en juillet et en août. Je serais en déplacement professionnel par deux fois et j'essaierai aussi de rejoindre de temps en temps mon cher et tendre qui a entamé sa tournée d'été ce we !!!!Bonne journée à toi et gros bisous.
Répondre
B
oui ce temps est un désastre pour les fleurs .Très jolie réa de ton épouxBisous
Répondre
C
Moi aussi j'ai pas mal de retard pour mes fleurs mais c'est vrai qu'avec ce temps on a pas trop envie de jardiner, j'espère que le beau temps va s'installer rapidement.Nous non plus, nous n'avons pas eu d'eau dans l'Oise hier
Répondre
H
Il est superbe ce nichoir. Il n'attend plus que des locataires. Les nôtres sont partis, mais je crois qu'il va de nouveau y avoir une nichée dans l'ancienne boite aux lettres. Hier, il a plu 2/3 gouttes en fin de journée, sans plus et tu as raison pour les fleurs nos pivoines etaient superbe et en deux jours avec cette pluie  et ce vent  plus de fleurs et les rosiers, pareils dans un triste état. Si tu ne peux pas t'occuper de ton jardin ce n'est pas catastrophique, il faut que tu fasses doucement et que tu penses à ta santé. Bisous.Huguette
Répondre
P
ici pluie !!!!chez toi encore de jolies fleurs ! et .... ce nichoir !!!! sublime !!!
Répondre
M
et oui, c'est bien triste pour les jardins et le moral cette annéeto mari a eu de très bonnes idées bisous
Répondre
N
c'est vrai que le temps s'est éclairci ! mon jardin ressemble au tien, sauf que mon fils et ma belle-fille y ont travaillé, aujourd'hui, un bonheur ! et mon DH n'a plus ses broches, depuis jeudi ...bonne soirée, à bientôt,
Répondre
R
Superbe, la surprise de ton DD !!!!!!!!!!!!Tu vois, Jacqueline, je n'aime ni la chaleur ni le soleil......... mais là, franchement, de la pluie et du ciel gris, j'en suis GAVEE !!!! Ce soir, j'étais à deux doigts de rallumer la cheminée ; ce n'est pas qu'il fasse froid, mais l'humidité me transperce jusqu'aux os ; bon, avec ma robe de chambre, c'est à peu près supportable......Bisous et bonne soirée à vous 2
Répondre
W
nous aussi journée sans pluie il est vrai que cette plus abime bien les fleurs mes verveines et pétunia son bien moins beaux qu'ils ne devraient et mes rhodo fleur abimées aussi par la pluie juste les fushia résiste mieux .je ferrai quelques photos sur mon blog des retour du soleil.bizzzzzla réalisation de ton DD est très jolie.
Répondre
S
C'est vrai que c'était bien triste la météo de ces derniers jours !  Le soleil revient demain normalement !!  chouette !!  DD s'est bien amusé avec ses petits oiseaux !  gros bisous et à bientot
Répondre
A
Tes roses sont magnifiques!! et lololo ton DH a beaucoup d' imagination.!
Répondre
F
Tant mieux si tu n'as pas eu de pluie aujourd'hui ça n'a pas été le cas ici ça devient tout à fait deprimant,il fait un vrai temps de Toussaint...Ton jardin me semble tout de même bien beau et puis tu vois ton DD sait l'agrémenter en fait il est plein d'idées et c'est très joli, je devrais peut-être faire ça pour attirer les mésanges dans leur cabane car aucune n'y vient elle doit être mal orientée.J'espère une belle journée mercredi sinon déprime assurée.....Trop long pour te raconter le salon de Firminy aussi je t'appellerai.Bises.Yvette
Répondre
J
Jolie maisone à oiseaux, mais c'est dommage pour tes fleurs. Bisous Jaffy
Répondre
J
Ne t'en fais pas pour ton jardin, ça va reprendre.....Vive St Médard, ici, il avait plus cette nuit, j'espère avant minuit!!!!J'adore la composition avec les petites mésanges.belle semaine.
Répondre
A
Dans les Ardennes chez moi c'est idem , ton rosier ressemble au mien , il est sur mon blog mais avec la pluie c'est tout moche , moi je réduis de moitié le jardin l'an prochain , trop de mal en peu de tempsTu as de jolies fleursBonne soiréeRéjane
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -