Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 11:02

  Le soleil n'était pas trop présent hier. Par contre aujourd'hui il est là 
et avant d'aller jardiner, je vous montre  les daturas qui commencent à fleurir.
  Il y a beaucoup de boutons,   j'espère qu'ils auront tous le temps de s'ouvrir.

2.JPG



7.JPG


J'adore leurs trompettes.
Le soir, le parfum est très agréable.


collage9.jpg



 My DD a mis un support pour l'une des branches du Prunus.

 

IMG-3890.JPG
Aussitôt, une tourterelle a installé son nid sur la branche. Je crains encore pour les oeufs, le nid ne semble vraiment pas solide, juste quelques brindilles!


non.JPG



Bonne journée.

commentaires

N
merci pour ces belles photos ! il me semble que tu nous avais déjà montré tes daturas, si beaux, l'an dernier ??? bonne soirée, bises,
Répondre
N
A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.Tu le reçois 5x ou plus en retour :Les anges veillent sur toi !!bizzz amitié ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisousaaaaaaa tu a été attaquée par mon armée de bisous à toi de bisouiller tes copines
Répondre
B
c'est une plante magnifique, mais difficile  a pousser, j'en avais un , et j'ai eut du mal a le voir en fleur, il est mort.
Répondre
V
c'est toujours un bonheur de venir sur ton blog de voir non seulement tes broderies mais aussi toutes ces fleurs, que je n'aurais jamais etant donné ma main non verte lol
Répondre
S
Ton jardin, tes fleurs sont magnifiques ! Merci de les partager sur ton blog. J'habite sur la plage et dans le sable pas grand chose ne pousse ...Bonne journée et à bientôt,Sylvie and Co.
Répondre
F
Comment fais-tu pour avoir de si beaux daturas ? les miens sont rachitiques, les feuilles jaunissent et forcément elles tombent et cette année sur les 5 que je possède il n'y en a qu'un qui daigne fleurir et de plus les 5 sont roses!......Yvette
Répondre
B
tes daturas sont splendides... ma maman en a également dans sa court..mais les feuilles de la famille du tabac sont très toxiques.. j'ai toujours eu peur que les enfants les touchent...!!quant à la tourterelle je craints fort qu'il ne soit un peu tard pour faire un nid...très belle journée et merci de ton passage ..je suis un peu moins présente.. mais j'espère que tu te portes bien?
Répondre
Z
J'avais bien vu des fleurs comme ça mais je ne leur aurais jamais redonné ce nom... entendu par ailleurs : datura !
Répondre
C
Tes daturas sont magnifiques, il snous manque que le parfum !! Bonne chance à Dame Tourterelle
Répondre
S
merci pour tous les commentaires que tu m'as laissé aujourd'hui !  et merci pour toutes ces belles photos. Tes daturas sont superbes ! bisous et à bientot
Répondre
P
superbes les daturas ! et pour la tourterelle elle doit bien avoir l'habitude?
Répondre
F
Ces fleurs de datura sont magnifiques. La tourterelle également.Patience pour la suite. Bisous
Répondre
N
j'aime beaucoup ces fleurs
Répondre
A
Tres joli Datura! et mignonne la tourterelle!
Répondre
M
J'adore tes photos de Datura Je croise les doigts pour cette jolie tourterelle et pour ses oeufs !Bisous et à très bientôt
Répondre
M
Magnifiques tes daturas, moi aussi j'adore leurs parfums si capiteux, j'en avais eu un jaune mais je l'ai perdu.
Répondre
A
tu as de bien beaux squatters dans ton arbre.les fleurs de datura sont aussi très jolies.
Répondre
W
Pendant que j'admire ta tourterelle....j'entends des coups de fusil de chasseurs!!!! Dis-lui de rester chez toi!Nos daturas sont moins beaux cette année.. nous parlions ( avec mon jardinier !  lol! ) de les mettre en pleine terre!.....Bonne journée.......dans votre jardin.
Répondre
M
Très jolies fleurs dont je ne connaissais pas le nom.On croise les doigts pour la tourterelle.Bonne journée. Bisous.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -