Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 17:00

Bonjour

 

 


Actuellement les noisettes tombent de notre noisetier.

 

 

Regardez, ce que nous trouvons au pied de notre prunus:

 

 

 

 

un tas de noisettes, certaines bien ouvertes.

 

_________

 

 

Voici ce que j'ai trouvé sur le web:

 

Cinq animaux de la forêt sont tous friands de noisettes : le campagnol, le mulot, la sittelle, la mésange et l'écureuil.
Mais chacun les mange à sa manière ! 
 
  1. La noisette présente un gros trou rond : sans doute l'œuvre d'un campagnol
  1. Le fruit est creusé de façon irrégulière : probablement les coups de becs d'une sittelle
  1. Un petit trou rond et net : c'est le travail du mulot
  1. Un petit trou ovale, entouré de marques sur la coque : il s'agit des traces caractéristiques laissées par la mésange
  1. Et enfin, cassée en deux : c'est l'œuvre de notre écureuil !

 

__________

 

Je peux vous affirmer que les noisettes sont cassées en deux.

 

 

J'espère donc arriver à en voir un.

 

J'en rêve.

 

 

( Ma carte postale brodée, pour l'échange écureuil est pratiquement réalisée.

Bien sûr, elle ne sera envoyée qu'en novembre.)

 

_________

 

 

My DD ne manque pas de travail:

 

_  Couper le bois:

 

 

 

(Notre cactus n'a pas fleuri cette année.)

 

 

 

_ tailler arbustes et haies:

 

 

 

 

 

C'est vraiment difficile pour moi, de ne pas pouvoir jardiner!

 

De la fenêtre, du bureau, je peux admirer, son travail:

 

 

 

(Nos géraniums sont magnifiques, actuellement.)

 

 

Bonne fin de journée.

 

 

 

Je ne poste pas de commentaires, actuellement sur les blogs,

excusez-moi, cela reviendra!

 

commentaires

W
Tu as donc trouvé le coupable !<br /> J'espère que tu vas le voir, il faudra faire vite pour les photos!<br /> Un jour tu re-jardineras, c'est sûr, en attendant Dédé assure comme il faut<br /> Bises
Répondre
M
l’écureuil va vouloir cacher sa prise, il va en cacher partout mais voilà il ne se rappelle pas où, merci pour ces explications, bonne journée bisous
Répondre
G
merci pour toutes ces explications, bon courage à DD pour le jardin<br /> Bizzzzz
Répondre
N
coucou jacqueline<br /> jolies photos<br /> j'ai vu un écureuil gambader sur le poulailler<br /> et en allant au parc des moulins près de chez moi avec mes petits-enfants nous en avons ils étaient super beaux<br /> bonne journée<br /> bisous à tous les deux<br /> nanou de troyes
Répondre
M
Oh des vitres !!! Michèle01
Répondre
M
Bonsoir Jacqueline ! super tu le verras bien un jour , nous avons un couple (il y en a un qui est plus foncé ) qui passe presque tous les jours au même endroit près de la terrasse ,il descend et va chez le voisin , plus loin il y a un noyer , ils repassent en sens inverse !! l'autre jour j'ai bien ri en le voyant , mon mari peignait la porte fenêtre du séjour il est passé à 1 m de lui toujours sur le même chemin , il l'a regardé et à continué , je l'observait depuis le séjour (mon mari ne bougeait pas car il peignait près de la vitres )! je n'ai jamais la tablette ouverte pour les prendre en photos !! prends soin de toi belle nuit Michèle01
Répondre
B
Oh tu en as de la chance..enfin j'espère que tu pourras un jour le voir!! Il y en avait un dans notre rue mais voilà il a disparu je ne sais pas pourquoi....Mon fils était en vacances au Canada l'année dernière il me racontait qu'il en voyait un peu partout et pas du tout farouche ces petites bestioles!!<br /> belle fin de journée et pour les commentaires ne t'en fait pas.. mais cela me fait mal au cœur de te savoir frustrée de ne pas pouvoir jardiner.. j'espère que tu vas aller mieux..<br /> gros bisous
Répondre
C
moi j' ai eu un écureuil qui est rentré dans la maison !!!
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -