Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

22 septembre 2016 4 22 /09 /septembre /2016 17:16

Bonjour

________

 

Suite et fin

 

________

 

- Eglise  

 

- Voici la Cathédrale de Berlin ( Berliner Dom),

 

Le berliner Dom est un temple  ( culte protestant).

 

 

- Place de Gendenmarkt ( centre de Berlin), 2 églises ( allemande et française)

encadrent le  Konzerthaus ( salle de concert).

 

Voici l' église allemande :

 Deutscher Dom

 

 

 

 

et l'église française: 

Französischer Dom

 

 

 

 

_ Voici maintenant, la plus ancienne église  de Berlin, l'église Saint-Nicolas.

 

 

 

 

- Mariendorf

 

Nous logions dans un appartement d'un quartier résidentiel de Mariendorf.

 

Lors de la construction de ces résidences de deux étages,

il n'y avait pratiquement pas de voitures.

Il n'y a donc ni garage, ni parking.

 

Il est difficile, à certaines heures de la journée de trouver un emplacement,

pour se garer, le long des trottoirs

Cela ne gêne pas les habitants,

la marche à pied ne leur  pose pas de problème.

 

-Berlin

 

Nous étions allés à Berlin, il y a 15 ans.

 

La ville est bien changée!

 

Nous nous sommes déplacés en bus ou en métro, jamais avec la voiture.

 

__________

 

Il n'y a pratiquement plus aucune trace du mur,

une double rangée de pavés matérialise l’ancien tracé

du Mur de Berlin,  sur 5,7 km.

 

 

Bertlin est une ville verte, écologique.

Berlin compte plus de 2 500 espaces verts publics,

et près d'un cinquième du territoire urbain est couvert de forêts. 

C'est vraiment agréable!

 

- Reconstruction

 

 

Le château de Berlin est en reconstruction,

à la place du Palais de la République, 

 

 

 

-Emotion

 

 

Nous avons passé une journée sans nos amis.

 

DD voulait visiter le zoo.

 

Une journée n'est pas suffisante pour tout voir.

 

Dans l'après-midi, nous étions dans l'enclos des oiseaux.

 

Des hérons volaient, en toute liberté.

 

Nous étions seuls my DD et moi et en passant sous un arbre,

je sens une fiente d'oiseau tomber sur ma tête,

puis sur ma chemise, dans le dos.

 

 

Immédiatement, un couple arrive près de nous

( nous ne les avions pas vus, avant cet instant ! )

 

La femme, très sympathique m'offre des mouchoirs en papier,

pour m'essuyer la tête,

 

L'homme tamponne my DD dans le dos et un moment donné,

my DD entend un zip.


Il avait un petit sac au dos, immédiatement, il réalise .

 

My DD retire son sac et le couple part immédiatement.

 

Nous avons eu de la chance puisque rien n'a été volé,

mais j'ai vraiment été "secouée",

car je n'ai pas du tout réalisé ce qui se passait

et pourtant je suis très méfiante.....

 

Ce couple, nous a aspergé avec un liquide!

 

J'ai cherché sur Internet et ceci arrive aussi chez nous:

 

http://www.nicematin.com/faits-divers/de-la-fiente-doiseau-non-juste-une-escroquerie-pour-depouiller-leurs-victimes-59274​

 

_________

 

Par contre, nous n'avons eu aucun problème,

 

lors de toutes nos visites dans la ville de Berlin,

 

ainsi que le long de notre voyage et de nos arrêts. ( Erfurt, Nuremberg).

 

_______

 

Je vous souhaite un bel automne.

commentaires

T
Joli périple et quelle aventure !!!!!!!!!! Comme quoi ,on n'est jamais assez méfiants .Bonne journée .
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -