Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 10:05

 

 

Article édité: rajouts en rouge.

 

 

 

 

 

Que des mots...

 

 

Jardinage

 

Union

 

Intempérie

 

Neurone

 

__________

 

* Jardinage

 

 

C'est la première année que je n'arrive pas à jardiner,

à cause des pluies continuelles.

 

Heureusement, les  orchidées sauvages, sont là.

 

My DD range son bureau et regardez ce qu'il vient de  retrouver:

 

 

Deux cartes postales de nos orchidées, achetées en 2008,

à une exposition près de chez moi.

 


Ce qui est extraordinaire, c'est qu'il y avait 5 cartes

et qu'il ne nous reste que ces deux-là!

 

 

Voici l'enveloppe montrant les images des cinq cartes:

 

 

 

Peut-être que nous trouverons l'année prochaine, les autres:

 

Ophrys fuciflora, Orchis purpurea et  Cypripedium calceolus.

 

 

__________

 

* Union

 

  C'est à l'Union Européenne que je pense

 

Demain, a lieu le référendum sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne ( Brexit)

 

Quel va être le résultat?

 

Edit du 25 juin:  le Brexit a été voté par une majorité des britanniques

__________

 

 

* Inondation

 

J'ai une pensée particulière pour toutes les personnes concernées.
 

C'est terrible!
 

 

_________

 

* Neurone    

 

Nous devons stimuler nos neurones, surtout en vieillissant.

Je  vous propose de résoudre une énigme logique:

 

le jeu des coquillages avec deux joueurs:

 

 

* 15 coquillages sont disposés sur la plage.

* A chaque tour, l'un des deux joueurs doit retirer un, deux ou trois coquillages.

* Celui qui retire le dernier a perdu.

 



Comment doit jouer celui qui débute la partie pour être certain de  gagner?

 

Je vous donne la réponse, en fin de semaine.

 

Edit du 25 juin: voici la solution:

 

 

Supposons que je débute.

Je commence par retirer 2 coquillages.

Ensuite, je retire autant de coquillages nécessaires pour que le retrait total de chaque tour soit 4.

 

( si mon adversaire retire 1 coquillage, j'en retire 3

S'il en retire 2, j'en retire 2 

et s'il en retire 3, j'en retire 1)

 

Au bout de 3 tours, 12 coquillages sont retirés. il n'en reste plus qu'un et mon adversaire perd.

 

 

 

Bon week-end,

 

 

commentaires

N
Conclusion, mes neurones sont fatigués, besoin d'entrainement!! Bon weekend.
Répondre
M
Ha ha , des sourires, de belles images, des questions, merci, et l'été qui arrive pour nos pauvres jardins !!!
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -