Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Me Contacter

  • : https://jacqueline.over-blog.com/
  • https://jacqueline.over-blog.com/
  • : Au fil des jours, un petit peu de ce que j'aime: les fleurs, les oiseaux, la broderie, les cartes postales brodées...
  • Contact

Recherche

Art postal- ATC

10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 19:30

Bonjour.

 

Depuis que nous avons rencontré "notre âne", lors d'une marche,

nous allons le voir très souvent.

 

 

Nous ne résistons pas à l'envie de lui apporter une carotte ou du pain sec.

 

Mon fils aîné a beaucoup apprécié cette marche lorsqu'il est venu en France...

mercredi, il devrait voir François à San Francisco...

 

_________

 

 Les perce-neiges sont nombreuses, chez moi:

 

 

Les primevères commencent aussi à fleurir.

 

____________

 

Aurons-nous encore longtemps l'autorisation d'allumer un feu

dans la cheminée, à foyer ouvert?

 

On ne le peut plus à Paris et en Ile de France.

 

Ce serait alors très difficile pour nous,

 

en attendant nous en profitons:

 


 

 

Mon clivia , resté pendant plus de 10 ans sans fleurir,

commence sa floraison.

 

Il est resté 3 mois au sous-sol, sans arrosage et chauffage.

Les fleurs commençant  à pointer, nous l'avons remis dans l'entrée chauffée

Depuis, je l'arrose régulièrement.

 

 

 

Bonne semaine.

 

 

commentaires

N
tu as raison, rien de tel que les balades dans la nature ! et cet âne paraît bien sympa !<br /> merci pour les nouvelles, bon WE, amitiés,
Répondre
W
Comme toi j'aime les ânes ( sans bonnet), tous les ânes..d'ailleurs l'âne Catalan nous suit aussi lors de nos voyages !<br /> Nos perce -neige sont beaux aussi !<br /> Qu'on ne touche pas à notre Foyer !!<br /> Quant au Clivia ..nous ne l'avons plus <br /> Bises
Répondre
F
J'aime beaucoup les ânes.<br /> <br /> Le clivia est superbe, il aime être oublié, et en récompense il nous donne des fleurs.<br /> Bonne soirée;bises
Répondre
C
bonjour.<br /> Je ne savais pas que vous n'aviez pas le droit au feu de cheminée, pourtant c'est très agréable.<br /> Chez nous aussi les fleurs sont sortie de terre et même tantôt j'ai vu des plants de pomme de terre violette qui sont déjà là. Aussi j'ai deux tiges dans ma rhubarbe, veille si ça gèle, tout sera perdu.<br /> bonne soirée.
Répondre
N
Beaux perce-neiges, belle rencontre!! Bonne semaine.
Répondre
J
Merci pour ce partage.<br /> Chez moi la neige n'est pas très loin, et pourtant la nature a tendance à se réveiller. Je vais aller faire une petite promenade cet après-midi afin de voir si les perce-neige sont aussi en avance que chez toi. Merci pour l'idée ! Bisous
Répondre
M
quelle belle promenade ! cet ane vous attend visiblement . Il est vrai que vous le gâtez .<br /> Pourquoi ne pouvez-vous pas faire de feu ?<br /> bonne journée<br /> michele
Répondre
F
Dans ma région, nous aurons encore le droit...mais pour combien de temps encore ?<br /> <br /> A partir du 1er janvier 2015 l'interdiction de faire une flambée sera définitive dans la capitale.<br /> La raison de cette interdiction est la lutte conte la pollution atmosphérique. Pourquoi une mesure aussi radicale? Simplement parce que notre bonne vieille cheminée classique, en apparence si écologique, émet, selon Airparif, l'organisme francilien chargé de la surveillance de l'air, pratiquement autant de particules fines dans l'atmosphère que le pot d'échappement des voitures! <br /> En banlieue seules les cheminées à foyer ouvert seront interdites. Les bûches ou les granules seront autorisés en foyer fermé.&quot;
L
il est tropmimi ce gentil ane;<br /> j'espère que tu vas bien; bisous
Répondre
J
Par chez nous les pâquerettes ont fait aussi leur apparition....Je ne sais ce que sera cette année au niveau plantation et jardin ....<br /> Tout mignon &quot;votre petit ami l'âne&quot;, mais cela vous fait faire une belle promenade en allant le voir.<br /> Pour le feu dans la cheminée, c'est triste et idiot en même temps. D'autres choses pollues bien plus...<br /> Bisous
Répondre
L
oh comme il a l'air gentil !!!<br /> ici aussi chez moi les fleurs commencent a pointer le bout de leur nez j'ai même vu des violettes !!<br /> je crois que mon clivia va subir le même régime l'année prochaine<br /> bises et bonne semaine
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -